Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet A quoi servent les pistes groupes dans cubase?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 15 595 vues
  • 12 followers
1 A quoi servent les pistes groupes dans cubase?
Tout est dans le titre :bravo:
merci
2
Comment dire?....... c'est comme si tu demandait à quoi sert un repertoire dans windows..... est ce que ca t'éclaire?

grosso merdo, une piste repertoire te permet de mettre un peu d'ordre dans tes pistes. Tu peux par exemple faire un groupe pour toutes tes pistes rhytmiques.
une autre pour les pistes chant,.....
c'est à toi de voir?

est ce que j'ai bien répondu? :?!:

 

 

 

3
Ouais carrement, c'est bon, donc je vais voir maintenant dans le manuel comme ca marche :mdr:
4
Attention !!! ne pas confondre les pistes de groupes et les pistes répertoires (j'utilise nuendo mais je suppose que àa doit exister dans cubase...)
5
Les pistes groupes, ça sert avant tout à assigner le ou les même effets (ou la même automation) à plusieurs pistes.

mettont que tu veuilles assigner une reverb à tous tes intruments (guitare clavier, chant) sauf à la batterie, pour mettre una ambience "live" sans por autant que ça dégueule de partout .... tu fait une piste goupe avec ces intruments et tu place l'effet sur cette piste groupe (ce qui t'évites d'avoir 3 fois ta reverb ou ta verb partout)

je sais pas si c'est clair ,

A+
6
Exemple simple, la batterie !
Tu assigne tout tes éléments dans un groupe, comme ça, si tu dois baisser le volume tu ne baisse que celui du groupe et non chaque élément de ta batterie !!!
l'utilisation des groupes est multiple !!! et super pratique !!
7

Citation : Attention !!! ne pas confondre les pistes de groupes et les pistes répertoires (j'utilise nuendo mais je suppose que àa doit exister dans cubase...)

t'as raison, j'ai peut etre été un peu vite! :oo:

 

 

 

8
Ok car voila mon soucis en fait:
J'ai un morceau avec deux pistes de piano (main droite main gauche) et un chant et je vous appliquer une reverb pour le chant et une pour le piano, et justement en send je vois que je suis obligé d'avoir les meme reglages pour la reverb (alors que j'ai un reglage pour la voix et un pour le piano), et donc j'ai lu que l'on pouvait utiliser les pistes de groupes... donc ce que je devrais faire, c'est paner mes pistes de piano et mettre ca dans une piste groupe... mais j'aurais tjs le meme pb pour la reverb non?? ca sera les meme reglages
9
J'ai pas tout compris je crois..... tu veux mettre ta réverb en insert ??? :oo: et à quel endroit ??? (master, psite, groupe)

normalement tu crées une piste auxillaire ou d'effet sur laquelle tu place ta réverb et dans ta piste tu crées un envoi (send) vers cette piste auxillaire. Si tu veux 2 réverbs différentes, tu recommence avec une nouvelle piste d'FX.
10
En send, me suis trompé, j'ai rectifié :oops:
donc ouais je veux mettre de la reverb en send sur ma piste de voix et ma piste de piano, mais la reverb n'a pas les meme parametres pour ces deux pistes, comment je peux faire??