Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer un effet en temps réel sous cubase

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 345 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un effet en temps réel sous cubase
Bonjour,

n'ayant pas de compresseur, je souhaite utiliser un plug de compression qui agirait en temps réel .
pour ma part , j'ai activé le plug sur la piste d'enregistrement.
j'entendais bien la compression lors de l'enregistrement.
je coupe ensuite le plug .
j'ecoute le résultat et l'effet n'a pas été pris en compte sur la piste .
j'ai testé ensuite avec une reverbe pour en etre sur , meme résultat.
merci pour vos réponse .
2
Salut thebeatmaker,
pour répondre à ta question, et comme tu as pu le constater, cubase n'enregistre à proprement parler que le signal "clean" et applique par-dessus les effets que tu assigneras à chaque piste. L'idée étant de te laisser la possibilité à tout moment de modifier tes effets et de retravailler ta prise après coup. Donc tu coupes le compresseur => plus de compression.
Voilou, j'espère avoir été clair :)
3
Merci pour ta réponse mais j'ai lu dans plusieurs tutos que cela etait possible et bien entendu irréversible . qqu'un pourrait me le confirmer ? merci !
4
Une petite combine:

exemple piste audio 1: ton enregistrement sans effet
tu coupe au ciseau le part aux endroits où tu veux assigner un effet ou pas.
ensuite tu fait descendre les morceaux de part choisi sur une deuxième piste au même endroit mais en dessous, à laquelle tu assigne l'effet que tu veux.
Quand le curseur lit, tu entendras tes effets au fur a mesure qu'il passe sur les morceaux de part. c'est magique.
Attention, ce genre de manip n'est gérable en temps réel qu'avec une Ram d'au moins 512k

Le plug de compression c'est Dynamics
Au bout du chemin, la lumière...
5
Salut Darryllarthur,
concernant ta combine, je pense qu'un petit coup d'automation (bypass on/off) serait plus simple et plus économique niveau ram.
Sinon thebeatmaker tu as la possibilité de geler une piste : tu ne peux plus la modifier (à moins de la dégeler) et tu soulageras ta ram. Sinon pour qu'un vst s'applique après l'avoir fermé, je ne vois pas comment si ce n'est exporter ta piste en audio et la remplacer mais ça fait un peu bricolage...
6
En fait tu veux que ta prise son soit enregistrée avec un plug que tu ne pourra pas enlever une fois enregistré? Dans ce cas là essaie d'appliquer tes effet aux "voies d'entrées". Dans la table de mix virtuelle de cubase tu as les voies audio et les voies d'entrées (et plein d'autre). Regle l'effet que tu veux sur la voie d'entrée que tu veux (donc le micro qui y est connecter) puis un fois réglé, fais ta prise son, enregistre. Je sais plus si cette manip marche pour ce que tu veux faire mais essais.
Max[ime]
7
Bonjour ,
Je n'arrive pas à mettre un effet en insert et send sur la prise de voix pour que le chanteur sois confort, je vois les vus mètres s'agiter sur ma motu, mais rien sur mes entrées cubase 1 et 2 puisque j'ai tout affecter sur cette entrée stéréo. Ca fonctionne très bien avec mon clavier midi et mes plugs, mais le micro ne veut rien savoir, je le vois bouger sur monitor, mais contrairement à mon clavier midi cela n'affecte pas mes sorties stéréos cubase 5. J'ai du faire une mauvaise manip je pense ! Quelqu'un aurait une solution ? Merci