Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet synchronisation Midi et piste guitare

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
1 synchronisation Midi et piste guitare


Hello

Voila sous cubase Studio 5, je m'enregistre à la guitare et j'ajoute la basse avec halion, ou drum etc.. ou autre..choix du logitiel .

Hors.. à l'ecoute la guitare est synchro avec le basse mais une fois exportée en mp3 ou wav.. la basse se décalle vers le second temps... grrrr!!!! j'en rage..

Par exmple si je fais ti- ti- ti-ti ( caisse claire idem c'est décallé, petit à petit)

Help me!!!icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_aime.gificon_exorbite.gif

Merci

DJ

DJ
2

Sur l'ecran qd tu edite, les deux demarre bien au meme endroit ?? Enfin il sont bien caler ??

3

Bonjour d'abord merci.

Oui, les pistes commencent au même endroit... curseur au debut jusqu'a la fin... l'idéal mais je ne sais pas le faire serait de faire une piste Tchac boum.. et puis sur ce rythme j'ajoute ma guitare...mais là j'ai fais l'inverse, j'enregistre ma guitare, et avec un doigt sur la touche F# clavier je tape toutes les caisses claires c'est archaique mais bon.. je sais pas faire autrement. Idem pour ma ligne de basse.

DJ

DJ
4

Pour créer une rythmique tu fait clique droit la dans la parite grise, insérer un istrument, tu choisi GrooevAgent One et dans la liste tu selectionne ce qui sont representer par un symbole un peu comme sa :

°

°°

°°°

°°°°

Normalement c'est des petits carré, le vynil loops 90 bpm est simpa, en fait sa te créer des patterns de rythmique sans rien faire

5

bon alors

Groove puis Brush kit.. je tape sur mon clavier la caisse claire et là elle est enregistrée decallée comme si le logitiel récréé un  rythme..je clic gauche les carrés appraissent bien rangés contres des lignes mais c'est pas en rythme du tout...

DJ

DJ
6

Alors aussi je tape ma note dans lea session VST instrument.. et visiblement directement cela fait un decallage par rapport a ma guitare...en retard ou un chouilla en avance... comme sije ne pouvais pas avoir le placement synchro à ma guitare...

DJ         O   O   O   O   O   O  ( ma guitare)

                T  T      T     T      T  ( voila grosso modo comment se place ma piste midi)

DJ
7

Tu as quoi comme carte son ??

8
9

j'ai trouvé!! la touche AUTO Q était enfonçée sur le machin avec les boutons play, record etc...

Merci de votre aide!!

DJ

DJ