Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichier CSH

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 148 vues
  • 5 followers
1 Fichier CSH
Salut a tous

Ma question est simple : qu'est ce que le fichier CSH dans Cubase SX ?
Je n'ai pas l'impression qu'il en parle dans la doc
Je n'ai rien trouver ici, sur l'espace Cubase ou meme sur Google !!
Torsnu a déjà posé la question ici mais pas de réponses...

Ce fichier viens se créer en doublons du fichier CPR (il a le meme nom mais pas forcément la meme taille). Je le supprime mais qd j'ouvre ma compo à l'aide du fichier Cpr il revient !
Le truc c que j'arrive pas a me rendre compte de son utilité, d'autant que tous mes projets ne l'ont pas forcément ce fameux fichier Csh ???
Donc j'aimerais bien comprendre : A quoi sert il ?
Et qu'est ce qui fait que Cubase le génére sur certains projets ? :D:

Par la meme occasion j'aimerais comprendre ce que sont les fichiers créés à chaque projet de Cubase
Il y en a 4 : Audio, Images, Fades et Edits
Bon audio OK je sais :lol:
Images se sont les images des fichier audio : on pe les virer Cubase les recréer a chaque ouverture du projet : Ok aussi :8)
Mais quid des 2 autres ?
Fades : ce sont les fichiers créés qd on fait des Fade In / fade Out ?
Edits : qd on edits une piste audio ???

Merci a tous :bravo:

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...
2

Citation : Je n'ai pas l'impression qu'il en parle dans la doc

Ben t'as mal cherché: Page 471 du "Getting into the details".
Il a surtout à voir avec les fichiers audio dont il renferme des infos de position et de représentation graphique ainsi que certaines infos de traitement.
En gros, ce fichier contient tout ce dont le CPR n'a pas besoin de se surcharger pour un archivage puisqu'il peut le recréer. Ce sont malgrès tout des infos importante pour le travail en tps réel.
Si cubase ne les génère pas sur certains projet, c'est probablement parce que ceux-ci ne contiennent pas d'audio ou en tout cas de l'audio non édité.

Citation : Edits : qd on edits une piste audio ???

Page 352 ;)

Citation : Fades : ce sont les fichiers créés qd on fait des Fade In / fade Out ?

La j'avoue... Y'a pas de doc. C'est d'autant plus flou que lmes projet ne possédant pas de Fades in/out contiennent tout de m^m un dossier Fades, alors que d'autre qui ont des Fade automatique ne possède pas ce dossier.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawnix :bravo:
Tu est décidement le maitre de Cubase :mrg:

Pour revenir sur le Fichier Csh tu dis :
"En gros, ce fichier contient tout ce dont le CPR n'a pas besoin de se surcharger pour un archivage puisqu'il peut le recréer. Ce sont malgrès tout des infos importante pour le travail en tps réel. "
Donc si j'ai bien compris admettons que je veuille copier mon projet sur un CD Rom ou faire de la place sur mon DD (qd je défragmente par exemple) je pe virer les fichier csh tout comme les fichier images, qui l'un com l'autre seront recréés de tt facon !

Et donc c un fichier qui comme le fichier Image permet d'ouvrir plus vite le projet puisque si on a pas supprimer ces fichiers (csh et image) Cubase n'a pas a les recréer et donc s'ouvre plus vite ?

Merci encore Spanwnix :bravo2:

En lisant la age 471 (Merci Spawn ;) )
Je découvre qu'ils parlent des fichier Fades ! Ils disent ceci :
"Il n'est pas necessaire d'archiver les dossies "Images" ou "Fades"; puisque les données correspondantes peuvent etre recréées par Cubase SX. Vous poucez trouver un fichier d'extension ".csh" dans le dossier projet; il contient des informations d'image des clips modifiés, et d'autres donées pouvant etre aussi recréées sans probléme. Autrement dit, vous pouvez le supprimez sans remords."
4
merci aussi pour les CSH, bien vu, mais qu'est ce que l'afeine ??
moi aussi je me drogue, mais c'est à la caféine, çà rend les nuits productives ..

salut, Le RaLeuR Né
RaLeuR
5


Bonjours j'ai une question importante, je possede des .csh mais sans le fichier .cpr, est-ce que je peut les ouvrir quand meme et les erregistrer en .cpr par la suite...?

6
Bonjours j'ai une question importante, je possede des .csh mais sans le fichier .cpr, est-ce que je peut les ouvrir quand meme et les erregistrer en .cpr par la suite...?
Bref:si je n'ai pas de fichier cpr je peux ouvrir mon projet avec Csh j'ai perdu le cpr
7
Non, les fichiers *.csh sont les journaux de crash. Si tu les renomme en *.cpr, Cubase refuse de les ouvrir.
Ce sont les fichiers *.bak qui fonctionnent après renommage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Par contre, tu as bien compris que c'est un vieux topic qui concerne Cubase SX1 ici?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org