Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
Photos
1/3
Tracktion Software Corporation Tracktion 6
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 8 829 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion 6 : l’autre STAN
Tracktion 6 : l’autre STAN
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la petite équipe à qui l’on doit Tracktion ne chôme pas : un an exactement après sa cinquième version, voici que Tracktion 6 est déjà disponible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Merci Red pour cette réponse claire, nette et incisive, on reconnaît là ton mordant !
Pffou ! Je vais être obligé de t'envoyer toutes mes parties de gratte. C'est quouâââ, ce froncement de sourcil ?
Je vais faire de toi un homme riche :8)
5€ la piste, ça te fait rêver hein ?
Même si tu n'as pas les aptitudes cléricales requises, je te confesse qu'il m'arrive parfois d'être écœuré de voir avec quelle facilité les musiciens gagnent leur vie, c'est indécent !
- Quoi donc ?
- Nan, 5€ x 400 ( pistes :lol: ) chez moi, ça fait : 2000€. Et ce n'est même pas ce que je gagne en une semaine. C'est pas la preuve par meuf ça ?
22

Bonjour,

 

j'ai un petit coup de coeur pour cette STAN, et je tente depuis quelques mois d'améliorer la traduction française (qui à la base est du Google, on part donc de loin). C'est un peu long et fastidieux. Pour ceux qui apprécie ce soft, et qui souhaiterai améliorer son rayonnement dans notre bourgade Française, n'hésitez pas à contribuer. C'est sous forme de Wiki et collaboratif, nous pouvons donc échanger nos avis.

 

https://soundcloud.com/boba77

23
Citation :
wahou Reaper dès le 1er post, bravo les gars


on peut citer aussi samplitude pro si tu préfères, je suis en total accord avec Reno Mellow , sur le principe c'est très bien qu'il existe pléthore d'offres en STAN, n,'en demeure pas moins qu'en pratique, l’interface est, tout sauf ergonomique.

si on cherche une stan claire et accessible on se prend un protools un studio one mais surement pas un tracktion. Et oui la aussi je l'ai tout comme j'ai des VCC et autres ce qui me permet d'en parler...

Également et comme exposé par les deux loukoums, le magasin est plutôt ... désert et les prix pas très intéressants non plus.

In fine l'aspect le plus intéressant est l'offre groupée avec mélodyne, effectivement sous cet angle c'est un achat plus que rentable. n’utilisant pas mélodyne pour l'heure je n’avais pas pris conscience de intérêt d'un soft hébergé (apparemment mélodyne en solo c'est affreux à utiliser) donc ce n’est pas un point de détail !

j'applaudis par contre et par anticipation les analyses de sampro sonar et autres pointures à venir, là oui bravo :bravo:

Citation :
Le pire, c'est qu'on est censé en avoir une dans nos locaux mais qu'elle n'est pas très efficace. Peut être parce que c'est une clim à tubes. Ca sonne chaud, mais du coup, ça fait pas de froid. :ptdr:


J'avais bien dit qu'une émulation ne remplaçait pas le vrai hardware. C'est bien beau d"'avoir un GUI 3D de clim ... même en 64bits ça fonctionne pas

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 12:15:35 ]

24
Je vous trouve dur avec l'interface et l'ergonomie de Tracktion,
peut être que vous avez trop vos habitudes (et c'est mon cas également) sur vos STANs respectives.
Pour citer Reno, oubliez vos habitudes d'autres softs pour celui ci.
Pour un rookie, je le trouve très clair, simple.
Après, je mixerai pas un projet entier dessus, ça me rappellerait trop mon premier projet,
fait sur GarageBand, sans fenêtre 'table de mixage', l'horreur ergonomique.
Par contre, pour la compo, ca va assez vite, tout ou presque à porter de main, c'est plutôt réussi .
Petite précision, je teste la V4 et j'ai un peu taté la v6(sur linux).
Quant à l'offre logiciel , le manque d'instrument n'est pas un problème pour moi,
je préfère choisir ce que j'ai dans mon répertoire, même si c'est toujours agréable
d'avoir des Vst/Vsti offert, et +1 pour l'intégration de Melodyne, à ce prix là,
faut pas demander Kontakt offert non plus.
25
x
Hors sujet :
Citation de Los :
A priori, dans le pipeline, on a Samplitude, Digital Performer, et plus probablement à la rentrée, FL Studio et Sonar.


Damned, et pas de Mixbus3 donc... :???: Pourquoi ?
26
on le fera un de ces 4 !
27
peut être parce que mixbus3 se fait attendre depuis des années :mdr: on ne va pas demander à AF de parler d’un produit dont on ne sait rien :lol:
28
x
Hors sujet :
Citation de PascalMAO :
peut être parce que mixbus3 se fait attendre depuis des années :mdr: on ne va pas demander à AF de parler d’un produit dont on ne sait rien :lol:


Cher PascalMAO devenu anonyme une fois de plus, tu es au courant toi même, puisque tu es aussi membre du forum Mixbus et que tu es intervenu plus d'une fois sur le fil qui en parle, que sa sortie ne devrait plus tarder et qu'on en sait déjà plein de choses puisqu'il est basé sur Ardour4 que tu utilises aussi, donc...

29
Citation de Red :
on le fera un de ces 4 !


non c'est la version 3 qu'ils veulent :oops2:

Ok je ->
icon_facepalm.gif
30
Citation de Los :
De toute façon : c'est décidé. On va faire un patch sur tous les DAW. A priori, dans le pipeline, on a Samplitude, Digital Performer, et plus probablement à la rentrée, FL Studio et Sonar.

Et Reaper 5 dès qu'il montre le bout de son skin.


Pourquoi fl ? Tout le monde connaît et achete ce "daw" :-D

Je ne connaissais pas traktion, et j'ai été surpris du prix, encore quelques maj et on aura un logiciel trés intéressant.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.