Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Waveform
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Waveform
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion pète la Form

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 687 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion pète la Form
Tracktion pète la Form
Tracktion est mort : vive Waveform ! La célèbre petite STAN change de nom à l’occasion de sa version 8, mais pas seulement…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Bien le test. j'ai waveform,pack ultimate, depuis 3 mois. Je suis ingé son de studio sur Pro tools depuis pas mal d'années,je voulais bosser chez moi avec autre chose,sur des chansons ( guit elec, basse, addictive drum, claviers et chants). Ce qui m'a décidé: le concept tracktion + ENFIN LE MIX!, et le coût. ça tourne très bien sur un PC de 2012 (Windows7,i7, 16G de ram) stable, plein de bonnes idées, efficace. Alors oui y'a quelques bugs, rien de bien méchant (je note et j'envoi à tracktion) oui on cherche un peu certaines fonctions mais certainement moins que dans Samplitude(que j'adore) et pas plus que dans pro tools. Quant à l'organisation des plugins et instruments, ouvrir Settings, puis plugins.
On voit tous les plugs. Dans Custom "plugin list", créer des dossiers genre EQ, COMP, INSTRUM, DELAY ...et faire un glisser déposer de chaque "plugin" vers "custom plugin list" et là, dans votre titre quand vous allez chercher un plug, tout est clair! Et puis le truc bien, c'est aussi le fait d'ouvrir plusieurs titres en même tps et de pouvoir copier de l'un vers l'autre d'un simple "copier coller" pistes, clips et autres plugs.
Alors pour 90€ (Biotek et les plugs essentials pas indispensables)+ quelques plugs gratuits chez KVR, c'est parfait. Pour un travail plus "techno", loops etc...je pense qu'un Bitwig ou un live est plus efficace.
12
Los teignos, fantomatique :lol:
13
Le probleme du focus est sans doute tres important, la question, c'est qui dirige Raw Material Software ou la boite actuelle de Waveform ? Il me semble que l'auteur original de Traktion ne travaille plus pour le logiciel depuis longtemps (etant passe chez... ROLI).
14
Citation de strobo :
Je vais encore faire mon vieux c**. J'ai certainement été l'un des tous premiers utilisateurs de Tracktion en France, dès sa sortie.

Et ce soft, pour moi, n'a connu qu'une lente dérive essentiellement par un certain acharnement et un manque de focus de son développeur qui tient plus d'un geek (certes doué) que d'un réel visionnaire.

C'est un peu dur mais j'ai lâché Tracktion quand ils se sont mis à sortir des nouvelles versions mineures toutes les semaines, non pas pour faire évoluer, mais pour corriger des bugs vraiment évitables. Et également suite au retrait de fonctions sans aucune écoute de la communauté. Ex: la possibilité d'appliquer des skins disparue sur T4 (?), pour laisser place à une interface immonde de couleurs. A l'époque Jules Storer m'avait répondu : "ah bon? mais tous les développeurs de l'équipe aiment ces couleurs!" alors que tout le monde s'en plaignait sur le forum KVR.

Et le clou fut quand plusieurs de mes projets n'étaient pas correctement chargés (T6 me semble-t-il, je sais plus...) avec des plantages directs, retour sur le bureau... obligé de jouer avec les fichiers XML et certains plugins, pour finir par revenir sur la version N-1.

Maintenant, on a "Waveforms" avec ... une table de mixage !

Bref, au lieu d'avoir garder l'esprit initial, sans fioriture, en se basant sur la stabilité, la puissance du workflow, ils sont partis dans tous les sens et en ont fait un outil franchement à la bourre face aux autres.

Je suis sur Reaper depuis 3 ans, et bon sang... Quel bonheur ! Jamais eu une seule mise à jour qui a planté mes projets, tout fonctionne super bien, la table de mixage entièrement interfacée avec mon RemoteZero SL, etc... un truc pro quoi.:lol:



Pour les skins C'est parce qu’il galère a porter son interface de skins il l'avait remit depuis le 4 parce qu'on avait pleuré.
Manque de communication? D'accords avec toi.
Repayé pour des versions mineures yep pas cool!
Bugs plus nombreux? (valable avec tous les daw depuis le 64 bits)Mais abusé chez tracktion clair après persos jamais eut de problèmes pour récuperer mes snapshots.
Tracktion à la traine? non je crois pas.
Waveform c'est pas juste une table de mix et c'est quand meme plus stable que le 6.

Si tu veux un soft innovant faut se tourner vers Fruitty loops ;) ... et comprendre sont workflow.