Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac

  • 172 réponses
  • 41 participants
  • 13 478 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac
universal-audio-luna-283574.jpg
Nous vous en avions parlé en janvier dernier, le logiciel d’Universal Audio pour l’enregistrement et le mixage est à présent disponible, gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool :bravo2:
3
ouch le prix des extensions (le minimoog par exemple)...
4
C'est le FREEWARE le plus cher du monde!
5
c'est pas compatible avec l'apollo quad ?!
6
Un peu chères les extensions. En outre je suis choqué par l’appellation Ravel du modèle B
Klouk
7
Ah oui... les démos font la part belle à tout ce qui est payant en fait. 299€ par extension. Pour avoir le "son" Neve et Studer A800 ça nous fait 600€: le DAW le plus cher du marché :) Je ne sais pas s'ils ont prévu un système d'équivalence Luna EXT / Plug IN possédé ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 09:03:25 ]

8
Je ne vois pas trop l’intérêt d’un DAW supplémentaire en fait. Il sera forcément plus limité que les cadors du marché. Le son Neve ou autre s’obtient aujourd’hui avec foultitude de plugins (AA par ex.). Ça rajoute une étape dans le travail si on veut finaliser sur autre chose, par ex. l’édition midi. Bref, un machin qui me semble assez dispensable...
9
Citation de tguyfr :
Je ne vois pas trop l’intérêt d’un DAW supplémentaire en fait. Il sera forcément plus limité que les cadors du marché. Le son Neve ou autre s’obtient aujourd’hui avec foultitude de plugins (AA par ex.). Ça rajoute une étape dans le travail si on veut finaliser sur autre chose, par ex. l’édition midi. Bref, un machin qui me semble assez dispensable...


C’est clair que c’est une prise de risque.
Maintenant, UA est présent dans quantité de studios pro/semipro voire amateur.

Le DAW est gratuit, donc je vois plus ça comme un appel du pied à lâcher Protools ou Harrison Mixbus qu’à lâcher des outils de composition comme Cubase, Logic, Reaper, Ableton, etc.
L’ergonomie a l’air super bien foutue quand même, et si le workflow est plus simple qu’un ProTools et surtout plus prometteuse, LUNA peut finir par gratter des places.
Sauf si ProTools se réveille (rires).

Mais les extensions sont super chères et peu pertinentes par rapport à l’offre de plugins qui existe déjà, notamment pour les instrus virtuels.

Et puis à un moment donné, la puissance des DSP embarqués ne suffira pas à soutenir une prod ambitieuse (preamp, tranches de consoles, instru virtuels, sommateur, etc.). Ca soulagera certes le CPU mais dans quelle proportion ?...

Bref, je suis quand même très curieux de voir l’adoption dans qq mois.
Impossible de prédire un succès ou un flop.




10
J'pensais que que l'émulation neve et studer feraient partie du daw et ne seraient pas en option. Leur com a pas été tres claire.
Bref de tte façon pas de mac, donc ca me concerne pas...Mais ca peu intéresser de nombreux studios équipés ua sous protools. Vu que ça prends les plugins tiers et que le daw est gratos, aucune obligation de passer par leur extensions hors de prix.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:30:29 ]