Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Au clair de la lune !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
1 Au clair de la lune !
Premieres impressions LUNA :
- ce qui me frappe aux yeux ( plutot a l oreille ! ) : pas de latence perceptible ! En audio comme avec des instruments virtuels ! Fini les histoires de monitoring a faible latence ou autre contrainte !
L edition midi demande a etre developpee
Pas de side chain ( du moins , je n ai pas encore trouve ! )
Pas de beat detective mais j imagine que tout cela va se mettre en place !
pour l instant c est plus pour enregistrer des sources propres avec quelques incidents minime de pitch ou tempo !
Mais l impression premiere est bonne car ce daw ne semble pas chronophage !

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 19:15:28 ]

2
Bon ! J abandonne ! Trop de bugs ! D evidences manquantes !
Ce n est pas une version beta mais delta car trop instable !
Et puis il faut etre en permanence connecte a internet car la licence est du type
«  ilok cloud «  et cela ne marche plus si tu la transfert sur ta clef ilok !
Donc ce cote « Big Brother is watching You » ce n est pas du tout ma tasse de the !
( comme avid avec protool first ! ) ils nous prennent pour des billes ou quoi !
Dommage
3
Si tu mets tes licences sur un Ilok usb ça fonctionne bien hors connexion internet.
Il y’a une version mise à jour elle apporte sont lots de corrections et ça fonctionne mieux pour ceux ou ça plantait comme toi.
Le soft est jeune et aura dessin de feed-back pour tourner sur la majorité des bécanes

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Avec la nouvelle version c est un «  peu » mieux
le wrap ( recalage temporel ) est efficace , inaudible ( pour de petites retouches )
Le recalage de pitch aussi ( un tuner integre serait bien vu !
Un generateur de frequence aussi ! A 440 etc ... )
Il faut approcher luna comme une version de « console » amelioree
Mais Il y a encore beaucoup a faire !
5
Modification de ce que j ai dis :
Luna = console amelioree
En fait voila comment il faut voir les choses :
- une apollo peut etre vu comme un convertisseur A / D
- une apollo peut etre vu comme une pedal type delay strymon ( par ex )
oû un signal analogique en entree est traite de façon numerique ( FX ) avant d etre de nouveau analogique en sortie .
C est pourquoi la latence est tres faible avec une interface apollo
Ce que je veux dire , c est que la faible latence n est pas du a « luna » !
Luna exploite cette propriété c est tout !
Console utilise seulement les dsp de l interface pour les plugins
( d oû l interet d avoir un modèle avec le plus de dsp ! )
La question que je pose dans le cas de luna c est :
Luna utilise aussi seulement les dsp de apollo ou bien les dsp sur un satellite vont
Pouvoir etre aussi utilises ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 15:57:48 ]

6
Les DPS de l'Apollo exploitent le routing et les effets en enregistrementt, qui ne peuvent être gérés par un satellite, doc pour moi qui a une TWIN solo, un satellite ne me donnera pas plus de possibilité en tracking, seulement en mixage. Le dsp de l'apollo gère les effets live et mixage du coup, le satellite seulement le mix.
Quand on arrête le monitoring, les ressources DSP de l'apollo utilisées pour les entrées audio sont libérées pour des effets en insert de mix. C'est pour ça qu'il y a 3 types d'inserts : unison, record Fx et inserts classiques.

Moa c'est moa !

7
Bonjour,
bon je me mets dedans .. mais ya pas de plug de metering intégré ??? c galère pour le niveau RMS et les crêtes .. dois bien y avoir un truc pour visualiser non????

merci
8
D'ailleurs, n'y aurait il pas eu d'amélioration de DSP ? Je m'explique, ma twin Solo, ben on le sait ça va pas loin niveau processing.
Mais dans Luna j'ai pu inserer beaucoup plus de plugins que d'hab je crois ...

Moa c'est moa !

9
Là oû il semble y avoir un tour de passe passe par rapport a pro tools c est avec les instruments virtuels ( arturia ou autres ) ! Avec luna tres peu de latence ! ? !
10
J'avoue c'est bluffant, mais il faut savoir que contrairement à tous les autres séquenceurs, en monitoring temps réel, si je comprends bien, que ce soit pour l'audio ou les instruments, le son ne passe plus dans le bus master de la session, le vu-mètre ne bouge plus. C'est bien, mais ça limite les possibilité de routing.
C'est comme si un circuit invisible de monitoring était créé en arrière plan. Je me goure?

Moa c'est moa !