Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Micro coupures sur Luna

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 5 followers
1 Micro coupures sur Luna
Fervent utilisateur de Luna depuis que je l'ai découvert il y a un an, je n'arrive pas à me débarasser d'un problème détestable: des micro-coupures de lecture (et forcément en mode enregistrement :fache:) complètement aléatoire. J'ai eu des échanges par mail avec le support Français d'UAD, qui m'a rassuré sur le fait que mon mac était largement assez costaud pour faire face. J'utilise une apollo twin, et c'est un mac de 2014 (4Giga Hz Intel core I7 , 32giga Ram, SSD 1TO). Est ce que quelqu'un a ce problème, et si oui connait il la solution?
Ce Daw est vraiment ce que je recherche, car je fais 95% de mes enregistrements en audio. Mais ces coupures vont me rendre dingue!
Merci!
Bien cordialement.
2
Salut, je ne rencontre pas ton problème donc je ne peux pas vraiment t'aider. Est ce ta barre de Render est dans le rouge ?
3
Merci de ta réponse. La barre du render n'est pas dans le rouge. J'ai confié Mon Imac à Iconcept. Ils n'ont décelés absolument aucun souci sur la bécane. Olivier (super gars de la hot line française UAD) m'a donc conseillé d'envoyer l'Apollo chez Hanex, au Pays bas. Aucun soucis pour l'Apollo. Bref, je n'ai que du matos visiblement en bon état de marche, et je m'arrache les cheveux avec ces fucking coupures. Je peux pas faire une prise de quoi que ce soit sur un morceau de 4 minutes, sans avoir à reprendre à un endroit ou un autre. C'est trés chiant. Alors chez Iconcept, on me conseille de passer au Mac Studio (2300€ sans écran.... Miam!). Mais si ça se trouve c'est l'Apollo qui a un soucis!!! Qui croire? Serait ce un réglage particulier dans les préférences, ou bien une appli qui reste ouvert et qui provoque ça.... C'est insondable. Si quelqu'un a une piste....
Bien cordialement.
4
je ne rencontre pas non plus ton problème
si ca m'arrivait : je ferais une desinstal et reinstallation de luna
j'essaierai l'apollo sur un autre ordi ou sur le meme ordi avec un autre DAW pour savoir si ca vient de luna, de l'apollo, ou de l'ordi ?
et pour finir j'essaierai l'ordi avec luna et l'apollo chez quelqu'un d'autre pour savoir s'il y a des micro coupure chez toi !
j'ai entendu sur ce forum qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le câblage ( je ne me souviens plus tres bien lequel ) genre connexion du cable avec logo vers le haut, un truc dans ce style.....
je te dis tout ca dans le désordre ....désolé ! mais j'imagine que tu as fais tout cela....
5
Merci pour ta réponse michelmac. J'ai finalement trouvé. Installation de tout le software sur un autre Imac (moins puissant et seulement 8Giga de Ram), et là, plus de problèmes. Mon gros 27 pouces Icore 7 gonflé à 32 giga a certainement un souci de carte mère, car c'est finalement la prise thunderbolt qui défaille. Un peu dégouté... car irréparable. Mais bon, j'avance! Et quel bonheur de ne plus avoir ces coupures (même s'il en bave avec ses 8Giga).
Bien cordialement.
6
Super pour toi !
eh bien tu vois, Iconcept, ils sont passés a coté !
Content pour toi et bonne continuation sur Luna !
7
Bonjour J'ai exactement le meme problème render dans le vert, 20% du dsp et des micro coupure a en péter un cable imac 27 pouce de 2020 8go de ram et jai rajouter une barrette de ram 32 go faut il que je l'enlève ? Ou changer mon cable thunderbolt ? Je nai pas vraiment compris ton soucis avec le thunderbolt merci a vous
8
Bonjour Dodo30

dans les messages précédents j'ai dit qu'il fallait connecter les câbles correctement.
c'est un participant au forum Luna qui en avait fait la remarque. ( Hotrod il me semble )
Le logo doit etre vers le haut !
voici le lien UAD : https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/210599363-Connexion-Thunderbolt-Problemes-Depannages
si ce n'est ton câble c'est ton ordi
si ce n'est ton ni ton ordi ni ton câble c'est ta carte son
si ce n'est ni ton ordi ni ta carte ni ton câble c'est chez toi
et pour finir tu désinstalles Luna et tu réinstalles.
je 'ai pas d'autre idée...
Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 18:40:18 ]