Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Possible d'ouvrir un projet Logic dans Luna?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
1 Possible d'ouvrir un projet Logic dans Luna?
Salut tout le monde. J'utilise Logic depuis... un bon moment. J'aimerais essayer Luna (puisque c'est gratos :8)) mais avant de me lancer dans le mode d'emploi j'aurais préféré commencer par juste tester le son de la bestiole, car de ce que je puis lire par ci par là c'est réellement LE gros plus de cette STAN. D'où ma question: est-ce qu'il est possible d'importer un projet fini sous LOGIC dans LUNA afin de voir si il y a vraiment une différence au niveau du son?
Merci pour vos réponses :clin:
2
Non, ouvrir un projet logic dans luna ce n’est pas possible.
Par contre il est possible de le transférer, le midi d’un coté (toutes les pistes simultanément) et l’audio de l’autre, pistes par pistes.
Après il faut remettre tous les effets et instrus. Donc un peu de taf mais je l’ai pour qq sessions et le jeu en vaut la chandelle.
3
Bonjour giauc, merci de me répondre. Tu as pu comparer le son de Logic avec celui de Luna?

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 13:48:55 ]

4
Tant que j'y suis j'ai une autre question: est-ce que j'ai bien compris, tous les plug-ins (non UAD) utilisés dans Logic sont utilisables dans Luna?
5
Luna ça sonne bien plus analogique, on a vraiment le sensation de bosser sur un magneto à bande.
Oui, on retrouve les plugins logic dans luna.
6
OK, merci :clin:
7
Regarde si tu peux exporter ton ou tes projets de logic en AAF histoire de tout exporter d'un seul coup (pour l'audio). luna gère les imports AAF tres bien !
comme ca tu as 2 fichiers : un AAF pour l'audio et un midi pour les instruments midi
J'ai exporté beaucoup de projets cubase comme ca.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 10:51:16 ]

8
Euh, l’aaf à partir de logic, je n’ai pas eu ce résultat…
9
Merci poka. Je vais essayer ça demain. Pour l'instant, j'épluche la doc de LUNA

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 21:45:47 ]

10
poka: alors j'ai finalement exporté mes fichiers MIDI de LOGIC un par un et je les ai importé un par un dans LUNA, ça fonctionne apparemment.
Par contre, j'ai un gros problème avec le fichier audio que j'ai exporté de LOGIC (il s'agit du thème enregistré à la guitare): Lorsque je lance la lecture dans LUNA, plusieurs fois (sur 1 ou 2 mesures) les notes ne sont plus correctement calées par rapport au tempo. Le reste du temps la guitare est calée comme elle était dans LOGIC.
Une idée de ce que je peux faire pour remédier au problème? :|