Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Demande de conseils pour Luna avec Apollo X8/6

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 391 vues
  • 6 followers
1 Demande de conseils pour Luna avec Apollo X8/6
Bonjour a tous

J'ai installé Luna en version demo la semaine dernière et je suis stupéfait par la qualité sonore.
Je pense a terme migrer sur ce logiciel car il me rappelle Protools.

J'ai 2 questions néanmoins :

- Est ce que l'achat d'une Apollo X8/X6 serait justifié niveau dsp sachant que j'ai un Mac Studio M1 Max qui tourne super bien?

- Est ce que l'achat d'une Apollo serait justifié niveau qualité sonore par rapport a mon convertisseur RME ADI-2 PRO FS R qui a une super qualité audio.
Je précise que j'ai juste besoin d'une entrée stéréo pour enregistrer mes Synthé et que l'offre Apollo propose bien plus en terme d'entrées / sorties.
La question est surtout de savoir si je vais gagner ou perdre en qualité sonore?

Merci pour vos conseils.
Afficher le premier post
11
Vraiment ce n'est pas la peine de relancer le débat , sur tel ou tel DAW , croyant à tors , ou à raison que c'est mieux ou moins bien .... Je dis juste que c'est une question de gout et de choix , selon tel ou tel DAW. Maintenant il y aurait des choses à dire , mais soyons kool entres nous , c'est bientot Noel. Je vais continuer à dire qu'il y a des différences , entres les DAWS, d'ailleurs c'est obligatoire , les programmeurs , n'ont pas utilisés tous et toutes le meme code , donc il y a forcément des différences, hormis cette histoire son !!!!!!!! Bon ben en tout cas je vous souhaite à toutes et à tous de très très bonnes fetes et, un joyeux Noel .

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 23:03:23 ]

12
x
Hors sujet :
Citation de enmakak :
Je vais continuer à dire qu'il y a des différences , entres les DAWS, d'ailleurs c'est obligatoire , les programmeurs , n'ont pas utilisés tous et toutes le meme code , donc il y a forcément des différences, hormis cette histoire son !

Bien entendu il y a des différences : interface, outils, fonctionnalités, etc.
Mais pas sur le son. :clin:
13

Universal Audio’s LUNA vs $1,000,000 Gear

https://www.youtube.com/watch?v=F1mzXWf4OEw
14
Tu peux investir dans une Apollo si tu as besoin de plus d'entrées pour l'enregistrement et brancher en ADAT ta RME comme cela tu peux aussi garder la qualité sonore de ses préamps (les convertisseurs c'est encore un autre débat passionné que je me garderai d'ouvrir :mrg: ).

Effectivement Luna est une jeune Stan à qui il manque encore quelques fonctionnalités essentielles (notamment la gestion des instruments midi qui n'est pas du tout au top), mais c'est compensé par d'autres fonctionnalités uniques dont la possibilité de rajouter des sommations très proches du harware (comme la console API ou les préamps NEVE)...
C'est essentiellement pour gérer ces sommations (et d'autres choses mais je vais pas m'étendre) que tu auras besoin des DSP de l'Apollo, à l'enregistrement (le mode unison est vraiment terrible), mais aussi en mixage.

Perso c'est mon DAW de prédilection et quand j'ai besoin de choses un peu plus poussées (midi/mastering/son à l'image) je passe sur Studio One...mais après avoir enregistré sur Luna :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 09:28:27 ]

15
Citation de La Tomate :
Tu peux investir dans une Apollo si tu as besoin de plus d'entrées pour l'enregistrement et brancher en ADAT ta RME comme cela tu peux aussi garder la qualité sonore de ses préamps (les convertisseurs c'est encore un autre débat passionné que je me garderai d'ouvrir :mrg: ).

Effectivement Luna est une jeune Stan à qui il manque encore quelques fonctionnalités essentielles (notamment la gestion des instruments midi qui n'est pas du tout au top), mais c'est compensé par d'autres fonctionnalités uniques dont la possibilité de rajouter des sommations très proches du harware (comme la console API ou les préamps NEVE)...
C'est essentiellement pour gérer ces sommations (et d'autres choses mais je vais pas m'étendre) que tu auras besoin des DSP de l'Apollo, à l'enregistrement (le mode unison est vraiment terrible), mais aussi en mixage.

Perso c'est mon DAW de prédilection et quand j'ai besoin de choses un peu plus poussées (midi/mastering/son à l'image) je passe sur Studio One...mais après avoir enregistré sur Luna :bravo:
Salut , bien entendu ça n'engage que moi, mais je trouve qu'il y a tout de meme un intéret ,à enregistrer sur LUNA . Puis aller Mixer , ou éditer sur un autre DAW. Parce qu'en utilisant les unissons combinés , aux extensions console ainsi que sommation , tape et j'en passe , oui la on se retrouve bien , avec ce qu'avait promis UA au départ , c'est à dire avoir un son orienté analogique , pour peut qu'on dispose du bundle étendu , cela va de soi .Ou si vous préférez , LUNA en version Pro .