Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Willow Software Anvil Studio [Freeware]
Photos
1/1
Willow Software Anvil Studio [Freeware]

Sujet Comment récupérer les séquences faites depuis une workstation dans Anvil ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 722 vues
  • 1 follower
1 Comment récupérer les séquences faites depuis une workstation dans Anvil ?
Bonjour,
Bah voilà je voudrais enfin me mettre à la mAO.
Je commence avec ce freeware que j'ai récupérer: Anvil Studio.
Je voudrais tout d'abord récupérer les morceaux que j'ai fait depuis le séquenceur interne de ma workstation (korg TR).
Via Usb, le tr est bien reconnu en in et out.
Maintenant, je lance un transfert midi du korg vers usb,... mais après?
Je ne vois pas du tout comment faire pour récupérer ça dans Anvil !
Sait-il au moins le faire? Sinon, comment dois-je procéder?
Merci d'avance...
2
C'est bon, j'ai compris tout seul!
Par contre, les moyens d'édition me semblent limitées!
Comment par exemple copier les 8 mesures de toutes mes pistes en même temps et les coller à la suite. Apparemment, on ne peut le faire que sur une piste à la fois... Et en plus la sélection est laborieuse, on ne peut pas choper 1ère puis la dernière note de ce qu'on veut sélectionner.
Il faut tout encadrer à la souris et comme , je n'arrive à voir que 4 mesures en même temps... Enfin, voilà plein de petits détails. Je n'ai aucun points de comparaisons avec d'autres séquenceurs logiciels puisque c'est mon 1er, mais finalement je me demande si le séquenceur intégré à ma workstation (korg TR) n'est pas plus pratique d'usage (même si graphiquement on ne voit rien). en tout cas, pour le reste, ça marche très bien, et ce soft semble bien fait tout de même (il est quand même gratos pour le MIDI), et vu que seule la partie MIDI m'interesse, je suis persuadé qu'il peut m'aider.. mais si quelqu'un a un peu d'expérience dessus, elle serait la bienvenue!!