Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente BeatStep

  • 223 réponses
  • 40 participants
  • 29 403 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
et encore une question, une!
c'est peut-être débile comme question mais on sait jamais... est-ce que le gate out envoi quand même un signal lors d'un pas désactivé?
c'est pour éventuellement synchroniser mon monotribe qui ne peut recevoir qu'une synchro par top (vu que je n'ai pas réussi mon hack midi...) tout en envoyant une séquence via cv gate dans mon microbrute (avec donc un doubleur de jack pour le gate, un allant dans mon microbrute, l'autre dans le monotribe afin de pouvoir utiliser le séquenceur de ce dernier en plus) Je sais que mon microbrute n'envoie pas de signal gate out lors d'un pas silencieux (ce qui m'oblige à synchroniser mon monotribe avec le LFO! ah la la quelle galère...) mais peut-être qu'avec un peu de chance le beatstep le fait (ou peut-être que ça ne se fait jamais ce genre de truc, ce qui serait assez logique d'ailleurs...)
132
Je l'ai testé avec un transfo pour tablette Samsung, ça fonctionne aussi. Par contre, toujours pas d'alimentation sur la sortie MIDI. A y regarder de plus près, ça semble normal : le mini-jack relié à la fiche MIDI DIN n'a que 2 contacts (TS). Sachant que dans une fiche MIDI classique, 2 contacts servent à transporter les infos et le troisième est relié à la masse, je crois que l'on peut faire une croix sur l'alimentation par MIDI. Adieu donc l'utilisation du BeatStep avec la majorité des appareils Midi Solutions.
133
nedd, non le BeatStep n'envoie pas de gate lors d'un pas muet (testé hier avec ma DR-220).
134
Il est vendu avec un cordon USB pour le relier à l'ordi et un câble blanc midi out. Moi, j'ai pas eu de soucis pour le synchroniser à mon ordi via le logiciel. Je le relie par la prise midi out (câble fourni dans la boîte) vers le midi in de mes expandeurs sans problème et il les commande sans soucis. Pour le gate et le CV pas encore tester car pas de synthés gate ou CV.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:09:16 ]

135
merci krapod...
(:fache: il me saoule ce monotribe, super petite machine mais insynchronisable...)
136
Re ...
La mauvaise nouvelle :
c'est normal que je n'arrivais pas à transposer ce potard est mort, que ce soit en contrôleur ou en séquenceur.

Les bonnes nouvelles :

Voici la config :
Usb -> PC Studio One Pro
Midi -> Midi In Moog RME

Cv/gate -> moog vx352 et cp251
Cela permet (sans rien décabler, sans utilisation souris/clavier) :

En mode contrôleur de contrôler les vst (tester avec equilibrium)

Et où ça devient fun en mode séquencer :
-jouer une séquence sur le moog (via le midi)
-influencer (par exemple) le pan, lfo et le cutoff (via le cv/gate)
-transposer la séquencer via le clavier midi "maître" du daw (via l'usb)
-être synchro avec la daw au niveau tempo, midi start/stop, timecode de la pattern.

Alors oui il y a des défauts, oui un potard est défectueux, oui certaines options seraient les bienvenues (par contre finalement ne pas connaître les notes est un plus : cela me permet de sortir des modèles/ accords /progression que j'utilise habituellement),
Mais bon dieu que ce petit boîtier m'ouvre de nouvelles perspectives et est une réelle source de créativité ...
Autant j'avais acheté la sparkle pour le soft et les kits (je n utilise pas le contrôleur qui ne fait pas le poids face à l'elektron md2) autant ce petit beatstep est déjà un incontournable.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:35:36 ]

137
On peut toujours utiliser les boitiers midi solutions en utilisant l'option power (58€ dans les bonnes cremerie).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

138
Le Kenton Thru 5 alimenté est bien aussi...

220156.jpg

7252202_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
pendant qu'on y est, existe-t-il un boitier dans le genre qui aurait aussi une sortie cv gate et/ juste un trigger horloge (toujours pour essayer de synchroniser mon :furieux::?::idee: de monotribe)
140

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud