Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64

  • 82 réponses
  • 35 participants
  • 15 487 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
korg-sq-64-288581.jpg
Faites chauffer vos petits doigts, car ils devront courir sur les 64 petits pads qui équipent le nouveau séquenceur mélodique et rythmique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
Je remonte un peu ce topic afin d'avoir des retours d'utilisateurs sur ce séquenceur... C'est marrant qu'il n'y ait pas plus de discussions/avis sur cette machine qui pourtant a(vait) un certain potentiel et que l'on décrivait comme le Beatstep Pro killer !

C'est un peu comme leur dernière Electribe, sur le papier ça l'air sympa, à l'usage ça passe mais sans vraiment être le gros coup de cœur.

Étant à la recherche d'un séquenceur secondaire "ludique" pour compléter mon Octatrack, la question s'est posé entre un BSP et ce SQ64. Pas de réponse pour l'instant même si secrètement j'adorerai l'annonce prochaine d'un BSP Mk2 (en clair un genre de Keystep Pro à pads).

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

73
Hello,

Des retours sur les bugs ?

Je cherche un séquenceur avec CV pour piloter mon 2600, et j'hésitais entre en beatstep pro et le SQ64...
J'avais une net préférence pour le SQ, mais vu les retour, je suis un peu refroidi !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

74
Quelqu’un a dit sur un forum (après avoir essayé) et je sais plus où, la différence entre l’état « ON » et l’état « OFF » n’étant pas suffisamment « repérable » il n’est pas utilisable en l’état, je ne sais pas si ça s’est amélioré mais pour moi c’est rédhibitoire et je laisse tomber

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

75
Citation de Kaameleon :
Quelqu’un a dit sur un forum (après avoir essayé) et je sais plus où, la différence entre l’état « ON » et l’état « OFF » n’étant pas suffisamment « repérable » il n’est pas utilisable en l’état, je ne sais pas si ça s’est amélioré mais pour moi c’est rédhibitoire et je laisse tomber


C'est seulement en USB que le contraste n'est pas terrible. Avec une alimentation externe pas de problème. (Il y a une option dans les paramètres qui permet de choisir "alimentation externe 2A")
76
Citation de Kaameleon :
Quelqu’un a dit sur un forum (après avoir essayé) et je sais plus où, la différence entre l’état « ON » et l’état « OFF » n’étant pas suffisamment « repérable » il n’est pas utilisable en l’état, je ne sais pas si ça s’est amélioré mais pour moi c’est rédhibitoire et je laisse tomber


Yes, j'ai vu j'au lu tous les posts ! Je voulais juste savoir si il y avait eu une mise à jours, ou s'il y avait d'autres avis, car le problème des leds semble en usb et non sur secteur...
Pfff, bon d'un côté, je n'ai pas le budget pour l'instant, et le 2600 va très bien avec le petit keystep >_<

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

77
Sur secteur:

4684683.jpg

En USB:

4684686.jpg

Aucun changement en changeant l'option d'alimentation, ni le paramètre luminosité qui ne modifie que celle de l'écran. Pas de mise à jour à ce sujet pour le moment. C'est un peu nul mais c'est la vie, apparemment Korg préfère le brader plutôt que de sortir un produit fini avec une petite mise à jour.
Après, il est utilisable en l'état. C'est pas aussi agréable que ça pourrait, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 00:31:45 ]

78
Toujours pas de possibilité de transposer les séquences simplement avec un clavier ?
79
Citation de gouji :
Toujours pas de possibilité de transposer les séquences simplement avec un clavier ?


Non, toujours pas. C'est le gros gros défaut. (parque les leds faiblardes, ce n'est plus un problème avec une alim externe de 2A)
80
carrément rédhibitoire pour moi, sinon je pense que ça ferait longtemps qu'il serait là :??: