Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 577 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Arf... Très alléchant mais même si orientée Live, une petite bombe comme ça sans mode song...:8O:
C’est franchement dommage.

0TEAST

62
63
Citation de falkenmaze :
Citation :
Ok pour le tweakage en live mais 4 mesures... :|


64 pas... nuance ;)

pioneer-toraiz-squid-2603696.png


ouais du coup ça me fait penser aux ppqn (et la traduction semble douteuse... et pas finie :) )
dans ces cas là quelle est la durée de temps de ce qu'ils appellent "note" (ronde, blanche, noire?)
à voir... ( j'ai pas réussi à trouver le manual sur pioneerdj.com, section vide)
64

https://www.youtube.com/watch?time_continue=745&v=V4_rtkFKGzY

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

65
Citation :
. ( j'ai pas réussi à trouver le manual sur pioneerdj.com, section vide)


Moi je l'ai trouvé et c'est malheureusement pas beaucoup plus clair avec :facepalm:
66
johnfaustus, les notices > https://www.pioneerdj.com/en/support/documents/toraiz%20squid/
Quart de note est la traduction mot à mot de l'anglais quarter note qui est une noire.

Citation de SawSine :
Pensez vous que cela pourrait remplacer un step séquenceur comme le Beat Step Pro par exemple ?
Le squid surclasse quasiment en tous points le BSP : 16 pistes polyphoniques 8 voix contre 2 mono et 1 poly 16 pour les drums, gestion des CC, ergonomie (nombre de commandes, écran), mémoire, MIDI THRU... Le BSP n'a finalement pour lui qu'un pseudo mode song (chainage de patterns), des sorties supplémentaires en CV (vélocité ou aftertouch) et ses 8 sorties drum gate. Mais il est quasiment 3 fois moins cher.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 09:48:13 ]

67
ok merci Krapod, du coup si je comprends bien (et c'est pas sûr) 64 pas où chaque pas équivaut à une noire ça ferait 16 mesures . C'est pas mal finalement
68
C'est pas mal à condition que chaque piste puisse avoir sa résolution indépendamment des autres, ce que je n'ai pas encore pu déterminer.
69
Citation de johnfaustus :
ok merci Krapod, du coup si je comprends bien (et c'est pas sûr) 64 pas où chaque pas équivaut à une noire ça ferait 16 mesures . C'est pas mal finalement

Comme une elektron quoi !?
70
En regardant la vidéo, on vois qu'on a des possibilités similaire à un séquenceur elektron. Mais on a en plus :
- la gestion des gammes cool !
- l'interpolation de valeur entre différent step
- des modes de lectures du pattern pseudo random, ou 1,5,9,13, 2,6,10,14 etc
- et des lectures de piste double vitesse ou en lfo

Ma foi, ça me semble tout pas mal.
À priori devrait y avoir du plock de ce que j'ai vu.
Pas pour moi, mais ouais ça sent le bon produit. Moi qui aime bien sequencer des instruments externe je trouve ça pas mal.
Dommage pour l'absence de carte SD pour le stockage, mais bon, ça c'est moi...