Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon Sequencer Operation Manual

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 5 followers
1 Cirklon Sequencer Operation Manual
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le manuel sur le site Sequentix est en version 1.11 et date du 02/04/2015 alors que le dernier os (1.11.h) date de 01/06/2017.

Est ce que le manuel est bien en ligne avec le dernier os ou il faut le compléter avec les patch notes pour avoir toutes les infos ?

Ca m'inquiete un peu de voir que le manuel n'a pas bougé depuis + de 5 ans alors que Sequentix est réputé pour régulièrement mettre à jour le Cirklon...

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 15:01:05 ]

Afficher le premier post
21
(en fait c'est mon tubbutec Zeroscope qui n'était plus paramétré sur 440 hertz :idee::fleche:)

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 15:05:53 ]

22
Et ça fonctionnait avec l'ancien OS ?
Bizarre.
23
Le problème venait d'une mauvaise manip' sur le mode tuner de mon Tubbutec Zeroscope, je n'étais plus sur 440 hz.
Sinon en revanche j'ai toujours un demi-ton d'écart quelque soit l'os mais ça fait un moment que je ne l'utilise plus (depuis que j'ai un five12 vector).

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 15:06:27 ]

24
Salut à tous.
je viens solliciter de l'aide sur un Cirklon v2 ver firmware1.2g2

il s'agit d'utiliser le CK en master clock din-sync vers une TR606.

quand j'appuie sur le bouton play du CK avec cette config:
CK Sync output>----cable din---->606 Sync input
le seq de la 606 ne starte pas:???:

(je précise que le cable est ok car quand je remplace le Cirklon par une MC202 en générateur de master clock cela fonctionne :
202 Sync output>----cable din---->606 Sync input

Sur la notice je n'ai pas trouvé autre chose que les manip pour envoyer la sync vers les sorties cv\gate ou pour choisir entre 24 et 48 ppqn.

Jen déduis que ça doit fonctionner sans réglages et que la sortie sync envoie normalement de base directement le start/stop et la clock, des lors que l'on appuie sur le bouton Play du Cirklon.
Mais ce n'est pas le cas chez moi... la 202 ne starte pas non plus si c'est elle qu'on met en slave du CK.

Si quelqu'un sait si il y'a une manip qui m'aurait échappé sur le CK, ce serait bienvenu d'éclairer ma lanterne :idee:svp!:bravo:
Merci


[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:25:54 ]

25
Je ne sais plus pour quelle raison mais il me semble que la gestion de la synchro DinSync se fait maintenant sous l'onglet "CV" dans MIDI port config. Fais défiler MIDI port jusqu'à la ligne CV, puis vérifie que sur ton "mclock send" tu as bien les deux < > affiché autour du mode sélectionné (tous sauf OFF évidemment). Tu fais Shift + click sur bouton rotatif correspond s'ils ne le sont pas.

C'est ici : 7-3 du User Manual

mclk send
This option configures out-going MIDI clock.
MIDI clock can be sent whether Cirklon is acting as tempo master, or slaved to another
device.
There are a number of options for clock transmission to support manual pausing and re-
synchronisation of slaved devices using the transport keys.
The options are:
off - MIDI clock is not sent on this port
norml - standard MIDI clock is sent.
tempo - only MIDI clock tempo ticks are sent, without START or STOP messages. This
is useful for devices such as effects processors with a MIDI clock sync function.
By default, Cirklon sends MIDI clock ticks even when stopped. This allows suitably capable
slave devices to lock to the correct tempo before starting.
If you don't wish to send MIDI clock ticks when stopped, this option can be toggled by
holding SHIFT and pressing the encoder below <mclk send>.
When this option is active, < and > characters will appear around the clock send mode.
A further three clock options, rsyn1, rsyn2 and rsyn3, provide various re-synchronisation
effects for slaved devices while Cirklon is already running.

La gestion de la clock dinsync a été déplacée dans une update.
Autre point à vérifier : TON CÂBLE ! Est-il bien compatible DinSync ? Cela peut paraitre idiot mais certains câbles MIDI ne le sont pas, d’où ma question...
26
Déjà as tu un câble din sync et pas midi ?
As tu bien sélectionné le switch master /slave derrière la 606?
27
Citation de IPM :
Déjà as tu un câble din sync et pas midi ?
As tu bien sélectionné le switch master /slave derrière la 606?


Oups doublon avec le post ci dessus