Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

  • 250 réponses
  • 49 participants
  • 21 546 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de life :
Citation :
c'est dispo de suite directement chez Squarp ;-)
(sachant que c'est une boite française basée à Paris, autant passer par eux que par un intermédiaire..)
Bah le truc qui surprend c est qu il y a des taxes en plus du prix affiché qui lui doit être en HT car le prix final du produit c est plus de 1000€ …


1037€ !! bon là ça change la donne effectivement j'ai été appâté mais je n'ai pas mordu :clin:
32
1037 E, ha oui quand même !
Ça pique un peu mais après quelques démo et la doc ...pourquoi pas, mon dernier sequenceur ( hors Live d'Akai )
Un Qy 100 :facepalm: :mdr:
33
C'est quand même vachement puissant et complet...
Ça peut même faire arrangeur, le prix pique un peu mais ça les vaut amha...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
oui ç'est toujours sympa du nouveau matos, cocorico! n'empêche que ça a un air de déjà vu, là, comme ça, vu de loin... d'ailleurs on pourrai citer le Synthstrom Deluge, ou le dadamachines, sans oublier les mythiques Misa nsc 32 et 16

à suivre donc...
35
Citation de Axione :
oui ç'est toujours sympa du nouveau matos, cocorico!, n'empêche que ça a un air de déjà vu là comme ça vu de loin... le Synthstrom Deluge, ou le dadamachines, sans oublier les mythiques Misa nsc 32 et 16

bah le dadamachines n'est jamais sorti... (pourtant il avait l'air prometteur ce séquenceur)
le Misa nsc 32 est un rêve perso mais bon...la taille, le prix, la dispo tout ça... je ne sais pas si quelqu'un l'a acheté j'en ai jamais vu en dehors de quelques vidéos de démo :)
il faut peut-être effectivement plutôt le mettre dans la balance avec le Deluge (même si ce dernier a un moteur sonore interne)
à voir...l'absence d'écran sur le Deluge le limite quand même pas mal sur beaucoup de points
36
Hapax : 2 projets / 16 tracks par projet / 8 patterns par track.
Pyramid mk3 : 256 projets / 64 tracks par projet / 32 pattern par track.
???
37
Citation de sbn :
Hapax : 2 projets / 16 tracks par projet / 8 patterns par track.
Pyramid mk3 : 256 projets / 64 tracks par projet / 32 pattern par track.
???


Le Hapax c'est 2 projets simultanés pas 2 projets en tout. Le Pyramid ne peut pas avoir 256 projets ouverts en meme temps.
Pour ce qui est des tracks oui il n'y en a "que 16" dans le Hapax mais je pense que c'est largement suffisant.
Ce qui fait la différence selon moi, c'est l'interface et la connectivité qui est quand même bien améliorée.

Je pense qu'il faut aussi le comparer avec le OXI one qui est dans le même genre :https://oxiinstruments.com/
38
OK merci pour la réponse !
39
De plus, il est annoncé que les deux projets peuvent tourner en même temps. Si je comprend bien, ça signifierait qu' on pourrait donc avoir 32 tracks.
40
oui à priori si on l'utilise en "mono-projet" (comme le Pyramid donc) on peut avoir potentiellement 32 tracks
mais juste une question les gars, vous avez réellement des setups avec plus de 16 synths? (ou alors vous avez plein de synth multiparts dont vous utilisez toutes les parts)
bref des projets avec plus de 16 pistes sur le séquenceur que vous utilisez actuellement?
sur le Pyramid je crois que je n'ai jamais utilisé autre chose que la 'bank A' donc pas plus loin que les 16 premières pistes..

par contre,
ce qui me semble un peu short, c'est le nombre de patterns!
8 variations sur chaque piste c'est un peu juste..
j'espère qu'ils vont revoir ça à la hausse
(encore ces fichues limitations :oops2: alors que pour le coup quand je regarde les specs de la machine on devrait avoir une belle marge...)

je comprends qu'ils ont voulu coller aux dimensions de la matrice physique 16x8
mais vu qu'il y a de beaux pads directionnels en bas à droite, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se "déplacer" dans cette matrice et donc étendre cette limite (même chose pour le nombre de pistes d'ailleurs..)

enfin bon, ce n'est que la v1.0
si cet Hapax connait la même progression (je dirais même 'transformation') que le Pyramid a connu au fil des MAJ je ne sais pas où ça va finir :surpris::clin: