Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestions ameliorations apres premier test

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 358 vues
  • 1 follower
1 suggestions ameliorations apres premier test
Voila ce que je propose d'ameliorer , ou que je suggere comme idée !
je vais envoyer le meme text par mail aux mecs de squarp.

REGLAGES GLOBAUX :
option qui permettrait de changer la manip pour switcher d'une fonction à une autre dans chaque mode.
Le maintien d'un bouton de mode + encoder rotatif = switch des fonctions
rotation de l'encodeur seul = selection du parametre dans la fonction selectionnée.
=> moi j'aimerais que ce soit l'inverse, qu'on selectionne la fonction du mode uniquement en tournant l'encodeur. Ceci serait utilse en STEP MODE ou je jongle entre les fonctions de ce mode et c'dest pas pratique d'avoir a utiliser ses 2 mains pour cela .
L'octatrack dans son menu "personalize" permet de faire pas mal de reglages personnels , on pourrait imaginer un meme type de menu pour le pyramid.


EDITION (à faire au plus vite, on peut pas travailler sans ça) :

les fonctions de COPY/ delete sont a améliorer => on devrait pouvoir copier/delete une track entière , un mesure seulement, et surtout une page entière. Car comment développer un riff crée sur 1 mesure qu’on veut étendre facilement à 4 voire 8 si on a pas de fonction de copie de page ?


CLAVIER :

1°)

sélectionner une note du clavier ( mode LIVE ) , puis passer sur le mode STAp avec le piano roll pour arriver sur cette meme note permettrait de la lancer par step avec de grosses résolution , chose qu’on peut difficilement faire en mode LIVE avec le clavier.

2°)
Possibilité de séparer le clavier des smartpads en terme de tessiture . Par exemple le smartpad permet de jouer le mode « locrian « avec une root note A et le clavier peut réglé sur la note C.

3°)
Un sélection d’une note sur le piano roll ( mode step ) entraine automatiquement la transposition du clavier en mode LIVE sur cette note sélectionnée . Permet de travailler plus vite



PIANO ROLL :

1°)
Zommer le piano roll dans le sens vertical permettrait d’avoir une vue complete des notes qui sont implementées.

2°)

lorsque l’écran affiche le piano roll , on est obligé de sortir de cet écran pour afficher la vélocité ou « note width » alors qu’il serait bon de pouvoir le faire sur l’écran piano roll .


STEP MODE :

1°)
une fois qu’on a assigné des notes , comment peut on savoir quel step jour quelle note ?

2°)
La possibilité de switcher une step d’une page avec une step d’une autre page située au la meme position sur cette autre page.

3°)
Le passage en mode euclid fait arrêter la séquence programmée en mode chorde ou note. Ca ça ne va pas.



TOUCHPAD :

Il faudrait qu’on puisse assigner au moins 2 paramètres . un sur l’axe X et un sur l’axe Y , sinon a quoi bon ?
je crois que pour l’instant ça n’est pas possible .