Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid pour les nuls

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
1 Pyramid pour les nuls
Bonjour à tous,

Compte tenu de nos derniers échanges, j'ouvre donc un premier thread dans lequel on se pose les questions de base et on communique ce que l'on a pigé, car parfois le user guide n'est pas très développé.

Je commence par le copier coller.
On peut donc, lorsque l'on est en step mode, copier une note ou une série de notes.

Par exemple, on commence à faire une track de 4 mesures. Elle nous convient, mais on veut la recopier sur 4 autres mesures, à la suite, donc passer à 8 mesures.

Petit problème si on veut copier plusieurs notes qui sont différentes. Quand on copie est que l'on est en NOTE, seules sont copiés les notes de même auteur (par exemple si votre pattern enchaîne do ré mi, seul do ou ré ou mi seront copiés. Pour copier la totalité des notes de la pattern, il faut être, certes en step mode, mais surtout en CHORDS et non en NOTE.

Voilà qui, entre autre reponds à une interrogation de Dekalboy (que je salue au passage), si j'ai bonne mémoire.
Afficher le premier post
21
question stabilité :

est-ce que le proc tient le coup si par exemple je fais un morceau de 20 piste et que j'ajoute disons 4 pistes d'automations courant sur l'ensemble du morceau?