Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid pour les nuls

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
1 Pyramid pour les nuls
Bonjour à tous,

Compte tenu de nos derniers échanges, j'ouvre donc un premier thread dans lequel on se pose les questions de base et on communique ce que l'on a pigé, car parfois le user guide n'est pas très développé.

Je commence par le copier coller.
On peut donc, lorsque l'on est en step mode, copier une note ou une série de notes.

Par exemple, on commence à faire une track de 4 mesures. Elle nous convient, mais on veut la recopier sur 4 autres mesures, à la suite, donc passer à 8 mesures.

Petit problème si on veut copier plusieurs notes qui sont différentes. Quand on copie est que l'on est en NOTE, seules sont copiés les notes de même auteur (par exemple si votre pattern enchaîne do ré mi, seul do ou ré ou mi seront copiés. Pour copier la totalité des notes de la pattern, il faut être, certes en step mode, mais surtout en CHORDS et non en NOTE.

Voilà qui, entre autre reponds à une interrogation de Dekalboy (que je salue au passage), si j'ai bonne mémoire.
2
Problème que je rencontré : envoyer un programme change à un synth.

J'ai beau essayer d'envoyer des programmes changes avec cc 00 ou cc 32 et rien ne se produit. Je suis preneur d'informations.
3
ah je peux t'aider pour les PRG CHANGE ET CC
tu veux envoyer un changement de banque ?
4
post 1 => ah c'est cool ca .
effectivement : je la refai .
supposaons que j'assigne plusieurs choses e mode STEP sur ma track => un prgm change , plusieurs automation de CC et des notes biensur.
je n'arivai a copier toute une page contenant à la fois les info PRG CHANGE, CC et notes . je croyais qu'il fallait a chaque fois se rendre les pages correspondantes une par une ( page CC, page PRG chang , page note ) pour copier , c'est a dire faire 3 fois la manip .
Il n'en rien puisque d'aprs JOUKS, on peut TOUT copier d'un coup en passant par CHORD en mode STEP.

COOL ! va essayer ca
5
Hello a tous
sympa ce thread.
Suite aux points souleve par dekalboy dans le thread "ENCODEURS ROTATIF", j'ai 2 questions qui viennent que le site de squarp n'est vraiment pas clair la dessus. Mon doute est sur le fonctionnement des encoders actuellement
- on ne peut assigner qu'un seul cc/channel par encoder ? meme pas plusieurs ?
- est ce que c'est (cc/channel) ou (cc/channel pour 1 track uniquement) ?

Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
ah oui non .
post 1
j'vais pas compris : oui effectivement tu dois etre en mode CHORD pour copier un patern de plusieurs notes .
si tu es sur "NOTE " tu copiere que la page de la note qu'affiche l'ecran ( c4 E3 ..).
moi mon problemem est si je veux copier plusiers pages d'un coup appartenant au mode STEP ( ya la page NOTE, page EEFECT, page CHORD, page CC, page EUCLID ) => comment on fait pour copier d'un coup d'un seul l'ensmeble de ces pages ????

7
@Yomanfree

Première question oui
deuxième : l'encodeur est attribué au midi channel.

Je n'ai pas essayé, mais j'en déduis que toute machine reliée au canal midi sera affecté par l'encodeur.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 18:18:06 ]

8
@Dekalboy

Si tu comptes copier toutes les pages (notes, cc, fx) dans le même track, il faudra faire page par page. Du moins j'ai pas trouvé mieux.
En revanche, vers un autre track, il suffit de faire copie/past track.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 18:21:33 ]

9
Merci.
Dommage pour le 1, par contre nickel pour le 2 (on peut donc affecter plusieurs tracks -et un instru- a partir d'une track dediee aux automation - puissant ca. Inclus au travers de plusieurs sequences).

Citation de jouks :
@Yomanfree

Première question oui
deuxième : l'encodeur est attribué au midi channel.

Je n'ai pas essayé, mais j'en déduis que toute machine reliée au canal midi sera affecté par l'encodeur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
Seulement si les tracks ont le même canal midi !
Du coup on affecté plutôt plusieurs machines sur le canal midi de l'encodeur.