Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser son travail sur Pyramid

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Organiser son travail sur Pyramid
Bonjour,

Pour donner suite à nos discussions, je propose d'ouvrir ici un thread relatif aux méthodes de création et d'organisation sur le Pyramid, et d'intégration du matériel autour du Pyramid.

Je commence par du simple, puisque je n'ai pas encore expérimenté beaucoup.

Pour créer de scratch, je commence par créer une rythmique (sur un tracks, en 4 mesures).track 1.

Puis tracks deux, la basse, etc... et les FX

Une fois mon orchestration préparée, je cherche à la volée (mute manuel) ce qui permet d'organiser la progression du morceau (intro, ponts...).

Une fois ok sur cette première version, je la monte en séquences.

À partir de là, les premières écoutes permettent de revenir dans chaque tracks pour ajouter ou régler (ofset, durée des notes...)
Puis je commence les cc et je prévois des évolutions longues des éléments de synthèse qui font vivre et évoluer le morceau.

C'est là que les choix d'ajouter des tracks, des mesures aux tracks et de remonter les nouvelles séquences interviennent.

Nouvelles écoutes et peaufinage.
2
deux questons :

"monter en séquences" kézako?

"les evolutions longues de cc etc". Tu les places sur un track indépendant ou tu modifies de track en track pour garder la continuité de ton automation?


3
" monter en sequence" veut dire qu'il teste en mode TRACK une serie de mute / unmutes à la volée et des qu'il a une combinaison de MUTE/ unmute interessante il la "memorise " dans le mode SEQ et programmant ces memes mute/unmute . Dou le terme monter en sequence.
enfin je crois . c'est ce que je comprends.

4
C'est exactement ce que dis Dekalboy.

Pour ce qui est des lentes évolutions par cc, elles sont posées sur une track à part, histoire d'avoir une évolution longue sur une pattern relativement courte. Par exemple, un arpegiateur sur une à deux mesures (track 1) et une track cc (track 2) sur le même midi channel de 4 à 8 mesures ou plus, avec reso et cutoff.
5
@jouks

actuellement comment tu organises les banks de tracks?

Petit oubli, il y a un submode d'enchaînement de sequences quantizé. Par contre le mute par track manuel n'est pas quantizé. C'est ça?

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 12:08:55 ]