Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de sync les signaux start/stop avec Studio One

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 Impossible de sync les signaux start/stop avec Studio One
Hello tout le monde,

EDIT: Ce premier soucis est résolu, mais pas le second !
x
Hors sujet :

Mon problème me semble très curieux, du coup je vais faire en sorte d'être le plus précis possible. J'ai l'impression que je ne peux plus sauvegarder mes modifications de "settings" :-(
Voici ce que je fais :

1. J'appuie sur 2nd + FX
2. Je vais dans MIDI Out
3. Et par exemple, j'active le start/stop sur MIDI-out-B
4. J'appuie sur "FX" pour revenir au menu principal
5. Je fais "save", puis "save settings", valide avec le data-knob
6. J'ai la confirmation "Save OK" qui s'affiche
7. Ça marche, le signal est bien envoyé
8. J'éteins et rallume pour Pyramid
9. Et là, le start/stop est à nouveau positionné sur "Off" !




SECOND PROBLÈME

Au passage, je suis tombé sur ce soucis en essayant d'envoyer le start/stop sur l'USB vers StudioOne, et là impossible de mettre les 2 joujoux in-sync, dans un sens comme dans l'autre (alors que ça fonctionne parfaitement avec mon Faderport8, du coup j'ai tendance à me dire que ça ne vient pas de Studio One...). J'ai activé la synchro USB partout sur le Squarp, les options "Ignore" sont à "Off", mais rien n'y fait...

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 03:52:05 ]

2
Bon, je viens de remarquer que j'avais ce comportement lorsqu'il y avait une SD card dans le Pyramid.
Tout semble fonctionner comme prévu lorsqu'il n'y a rien (en tout cas pour la partie "Save Settings". La synchro Studio One ne fonctionne toujours pas)
3
Youhou ! Je viens de m'apercevoir que les settings étaient inscrits dans les fichiers .cor, pour chaque track. Du coup, il fallait que je sauvegarde aussi ma track, en plus des settings, pour sauvegarder les settings. (Ce qui est super cool parce que ça permet d'avoir des settings différents par track, mais je ne suis pas sûr que ça soit documenté de cette façon...)

Du coup, j'ai toujours mon second soucis de sync avec Studio One, si vous avez une idée...
4
Citation de cf357 :
Du coup, il fallait que je sauvegarde aussi ma track, en plus des settings, pour sauvegarder les settings.

oups
désolé pour le délai de la réponse icon_facepalm.gif
j'aurais pu t'aider là dessus car c'est un problème que j'ai eu il y a longtemps
effectivement, ça vient de là : il faut aussi sauvegarder les tracks settings
(il y a même un ordre pour le faire si je me souviens bien c'est les tracks en premier)
mais je ne trouve pas ça normal d'ailleurs...on devrait pouvoir le faire indépendamment (sinon à quoi ça sert d'avoir ces options séparées?...)
je devais en parler aux Squarp mais j'ai oublié depuis

mais bref!
tu as trouvé tout seul :)

pour ton problème de synchro,
tu as bien réglé tes settings?
les options concernées sont :

Citation :
Midi in
IGNORE SYNC OFF ON

IGNORE START STOP OFF ON

IGNORE SYNC USB OFF ON

Midi out
 SYNC USB OFF SEND

 START/STOP USB OFF SEND
(puisque tu veux ta synchro en MIDI In...)

Misc
USB ON OFF

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 10:54:37 ]

5
Merci pour ton aide, et pas de soucis pour le délai. C'est un forum d'entraide, pas de support :-P

En fait le soucis venait de ma config Studio One xD
Il fallait que j'ajoute le Pyramid comme un instrument, et pas comme une surface de contrôle. De cette manière, je peux explicitement dire à Studio One d'envoyer Start/Stop. Bon, j'ai une latence Midi aléatoire qui se produit, c'est loin d'être instantané, mais je vais faire avec et j'ai de quoi avancer :-)

Merci !