Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fx differents sur chaque pattern, possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 fx differents sur chaque pattern, possible?
Salut :mdr:

Peut on affecter des fx différents sur plusieurs patterns dans une même track?

Par exemple sur ma track 1 qui pilote mon minitaur, je mets un arp sur le pattern 1 et quand je lance le pattern 2, l arp continue de tourner alors que je n 'en veux plus...

merci :bravo:

PS : j ai peut être raté un truc dans le manuel :???:
2
non
les FX sont au niveau de la track
et non pas des patterns
donc tu n'as que 4 slots FX par piste

par contre,
étant donné que tous les paramètres de ces FX sont automatisables
tu peux très bien décider "d'éteindre" (ou d'allumer) un de ces 4 FX en fonction du pattern
donc si tu ne veux plus ton ARP pour le pattern 2 il suffit d'envoyer un message OFF en début de ton pattern 2
3
Merci de ta réponse !
Un message off, c est un CC à envoyer?
Je vais regarder ça...

C est dommage de pas pouvoir choisir les fx par pattern quand même.... mais bon.
Ça reste une super machine !
4
Citation de gogoldorak :
Un message off, c est un CC à envoyer?

non, tu vas dans l'écran des automations des paramètres FX
(c'est l'avant-dernier sous-mode du mode STEP : tu laisses ton doigt appuyé sur STEP et tu tournes l'encodeur principal de 3 crans vers la droite)
il suffit que tu ajoutes un step en début de pattern, tu laisses ton doigt appuyé dessus et tu tournes l'encodeur n°3 pour basculer sur OFF
-> tu as un message off assigné à ce step ;)


Citation de gogoldorak :
C est dommage de pas pouvoir choisir les fx par pattern quand même.... mais bon.


ah ben c'est surtout une question de ressources...
c'est déjà pas mal pour le CPU qu'il y a à l'intérieur! (à vrai dire je ne suis pas sûr qu'on puisse déjà faire tourner 4 FX sur les 64 tracks (4x64) en même temps.....mais j'ai jamais testé je t'avouerais... :-D)
c'est quand même du temps réel tout ça...
quand ils implémenteront la possibilité d'appliquer les FX, on pourra libérer des slots (en tout cas si on n'a pas besoin de tout en temps réel)

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 20:32:19 ]

5
Merci de ta réponse détaillée !!!
Tu penses que la possibilité d appliquer les fx (de les enregistrer) se fera dans une prochaine mise à jour?
6
c'est une feature annoncée depuis un moment...donc j'espère que ce sera dans la v3.0 (annoncée pour mars/avril) :)
7
quand vous dites appliquer les FX ça veut dire je fais une séquence, je met un arp dessus, quand il me plait je fais "appliquer" et il transforme ma séquence pour écrire l'arp en question ? C'est hyper intéressant si j'ai pas compris de travers
8
@[d-_-b]
oui c'est bien ça

pour l'instant, tous les traitements sur le Pyramid sont en temps réel (y compris la quantification)
ça a ses avantages
mais parfois ce serait bien aussi de pouvoir appliquer définitivement le résultat sur un pattern (et d'en avoir la concrétisation dans le fichier MIDI correspondant, "en terme de notes")
9
Carrément c'est très malin, s'ils implantent cette fonction ce sera une première non ? j'ai pas souvenir de hardware avec cette possibilité ! c'est un vrai plus pour l'export mais aussi pour la compo, ce serait le même processus pour le midi que pour les samples : écriture, fx, ressampling et on recommence ^^
10
Je dis oui, oui et ouiiiii !