Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer du modulaire avec le Squarp Pyramid

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
1 Séquencer du modulaire avec le Squarp Pyramid
Bonjour,

J’aurais quelques questions par rapport à la configuration du Pyramid avec un synthé modulaire.

Je m’explique :
J’ai investi ressèment dans du synthé modulaire que je comptais séquencer avec le Pyramid que j’ai acheté aussi. Dans le but de faire de la performance live techno.

Mon objectif était de faire plusieurs sons avec les différents modules que je voulais séquencer séparément avec le Pyramid pour avoir plusieurs mélodie jouant en même temps. Et faire tout ce qui est percussions avec une Korg EMX branchée en midi.
Or je n’y arrive pas car de ce que je comprend, le Pyramid ne peut séquencer qu’un son provenant du synthe avec les sorties CV, Env et Gate Out.

Je débute tout juste dans le monde du modulaire et je crois que quelques choses m’échappe.
Sur le Pyramid n’est-il pas possible de faire comme sur le module Hermod de Squarp Instrument ? D’avoir plusieurs séquences CV / Gate ?

J’espère avoir été assez clair, merci d’avance pour vos réponses si quelqu’un peut m’éclairer !

Cordialement,

Antoine
2
Le Hermod est préférable pour le modulaire : 8cv et 8gates donc 8 pistes séparées cv/gate. Un peu comme 8 tracks midi sur OT.
Le Pyramid, c'est un gate et un cv vers ton modulaire, basta. Une piste que tu peux ensuite multiplier et/ou diviser pour ce qui est du gate ou multiplier et trafiquer pour ce qui est du cv, une fois entré dans ton modulaire.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 21:07:38 ]

3
Salut, merci pour cette précieuse réponse !
Connaîtrais-tu des modules similaire au Hermod ? Ou il n’existe que celui-ci capable de séquencer plusieurs CV/gate ?

Merci !
4
Il existe de nombreux séquenceurs modulaires qui permettent de séquencer plusieurs voies. Le Hermod est un exemple, d’autres exemple au hasard: le performer, le five12 vector, l’éloquencer, le
Nerdseq, le stilllson hammer, le metropolix, …

Il y en a des dizaines, tous très différents.

Une option pour démarrer pourrait être un beatstep pro. Ça donne deux pistes cv/gate + 8 gate.

Si tu as déjà des séquenceurs midi, une autre option est de chercher un module de conversion midi to cv. Il y en a plein, chez doepfer, chez Befaco, de nombreux autres

Je te conseille de prendre le temps de lire un peu et de regarder quelques tutoriels, = ne pas acheter trop rapidement… en modulaire c’est vite cher, prendre le temps de la réflexion est le meilleur conseil que je peux donner!