Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons présente le Crazy8 Beats

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 317 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Twisted Electrons présente le Crazy8 Beats
Twisted Electrons Crazy8 Beats
Cette variante du séquenceur Crazy8 permet de gérer 8 pistes MIDI et d’envoyer 8 signaux de trigger analogiques. Il est aussi compatible Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : 0tist

Ca m’a l’air pas mal pour une vermona ?
vous en connaissez d’autres qui serait top pour la DRM1 ?

Oui la TR-8 est super pour séquencer la DRM1, le kick sur le kick, le Snare sur le Snare,... tip top un super duo, tu peux comme ça switcher du kick de la TR-8 avec celui de la DRM1 etc et vu le prix en occas des TR-8 :) surtout que tu as les deux mondes : numérique et analogique ;)

12
x
Hors sujet :
Citation :
en occaz elle est trouvable propre car je pense qu’elle ne va pas a tous et certains la revendent rapidement


C'est exactement cela, j'ai moi même acheté une première fois une Vermona DRM1 MK3 que j'ai revendu peut de temps après acquisition car je mis faisait pas question synthèse etc.. après avoir appris un peut plus sur tous ça et après avoir aussi eu plusieurs autres bar dont AR/MD/LXR/...Avec le temps je me suis rendu compte que le " un bouton, une action" c'était mon truc à contrario des menus et sous menus de diverses machines, pourtant les machines Elektron AR/MD sont assez "facile d'accès" mais rien à faire, j'ai l'impression de me perdre dans les sous menus et ainsi voir mes idées s'envolées et disparaître de ma tête et au final de perdre un temps précieux, j'ai donc finalement revendu mes AR/MD et autres bars pour ré-acheter une Vermona DRM mais cette fois directement chez Vermona et neuve :)

Bref, c'est vraiment dans cette direction qu'il faut réfléchir avant achat et voir sur sa manière d'aborder une machine comme je l'ai mentionné ci-dessus, pour soit bosser à l'ancienne avec toutes les commandes devant soit et sans preset, ou bien via menus etc...En tous cas le petit seq Crazy irait bien avec la Vermona surtout qu'il est polyrythmique comme le Beatstep Pro via sa dernière maj, et rien que ça, ça change la donne grave, il est aussi plus sexy que le BT mais ça c'est pas tellement dur :)
Pour ma part, l'absence de save ou preset ne me gêne pas, c'est justement ce coter "tout recommencer à chaque fois que j'aime" un peut comme du modulaire, et puis c'est tellement plaisant.

Citation :
La Vermona ? 8 synth ?


Oui ben c'est un peut ça au final car avec tous les paramètres proposés sur le bestiau, il à de quoi faire en terme d'originalité sound-designESQUE, en bon français ^^, pour ma part, j’envoie les canaux dans des tranches sur Live et je leurs fout tout un tas de FX et là c'est le summum pour ma recherche de son qui peut aller de trucs rythmiques bien conventionnel à du soundscape, ambient, drones, FX etc..., sans parler des autres traitements, modulations, sampleur, timescretching, filtres etc etc, ou aussi via pédale FX, c'est pour cela que THOMAS LN77 n'as pas tord quand il dit synth car c'est vraiment amusant à trituré et ça se comporte comme un synth au final et on s'amuse à chercher/découvrir pleins de chose au final, c'est ça qui me botte le plus perso.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 14:28:22 ]

13
G-Nova, LN77 vous me confortez dans mon objectif...
merci pour vos lumières !

Reste a savoir si je prends l’option Trigger...

0TEAST

14
Si tu envisages de te lancer dans le modulaire, la version Trigger prend du sens, sinon faut le sequencer qui la rend utile. Est-ce que la carte de Trigs peut se monter ultérieurement???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation de erewhon :
Si tu envisages de te lancer dans le modulaire, la version Trigger prend du sens, sinon faut le sequencer qui la rend utile. Est-ce que la carte de Trigs peut se monter ultérieurement???


pas de modulaire de suite, je suis deja bien occupé...
Trigger avec Crazy ca a du sens il me semble.
Et oui je suis en train de chercher a savoir si on peut la monter ensuite.
Cela dit la difference est de 100euros c’est pas rien mais ca peut se prevoir.

0TEAST

16
Sur le première version que j'avais acheté d'occasion, l'option trigger était disponible et si je rappelle bien le vendeur de l'appareil l'avait envoyé chez Vermona et payé 150 € pour rajouter cette option "j'avais la facture mais je ne saurais être vraiment catégorique sur le prix exact de l'opération" car ça fait longtemps tout de même, mais oui sinon on peut rajouter l'option par après en passant par le service technique de Vermona.

Citation :
Upgrading standard to trigger

Can the DRM1 MKIII standard be retrofit with the trigger inputs? Sure it can but it only should be done with an authorizes service center.

We must point to the fact that opening the DRM1 MKIII will violate the warranty regulations. Beside that it can lead to damages of the DRM1 MKIII and even worse, to injury due to high voltages.

If you like to get your device upgraded with the trigger option, don’t hesitate to contact us2.

 

 

 

17
Je vais tenter de chopper ca d’occaz deja implanté ca sera fait.

0TEAST

18
Il faut noter que les triggers ne permettent malheureusement pas l'accès à la vélocité sur la drm1, tout est déclenché à fond quelque soit le niveau d'impulsion envoyé....
19
C'est juste, c'est pour cela que je n'ai pas pris cette option, en MIDI via séquenceur avec un BT Pro, Push, ou autres on dispose tout de même de la vélocité.

 

 

 

20
Effectivement ca n’a plus le même intérêt...

0TEAST