Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 3 998 vues
  • 5 followers
1 Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
2
Ceci depend de ton patch plaf, je pense...

Un petit screenshot, met le en ligne ou envoie le moi si tu veux....
3

Je pense que ça doit être celui d'Usine légèrement modifié.
Si ça ne te suffit pas je t'enverrai le patch.

4
Dans ton multiple var, tu as 1 en in1 et 0 en in2?
5
Oui.
6
et si tu ouvre le remote panel , ton switch play n'est pas quantisé...?
nay-seven
7
Non, je viens de vérifier.
Mais en fait ça n'est pas quantisé, réagit "un peu comme".
.....
Je viens de retester, voila comment ça se passe apparemment:
si j'enregistre un sample court que je fais jouer puis que j'en enregistre un autre beaucoup plus long (par exemple 2 secondes puis 5 secondes) le sample de 5 seconde ne commence pas sa lecture au début puis lorsqu'il boucle il reprend bien au début. ça ne le fait pas à chaque fois et il semblerait que si les samples qui se succèdent font approximativement la même durée le problème ne se pose pas.
8
hello
ton souci me fait penser à un autre évoqué sur sensomusic :
ici notamment :
https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=2138
en fait ce que tu pourrait tester , si ta carte son et ton processeur le permet c'est de diminuer ton current block size ( dans setup/asio/global speed )
car il semblerai qu'il y ai un lien entre la vitesse de calcul , ou plutôt la fréquence à laquelle Usine recalcule les choses et ce genre de soucis..cela semble aussi liés au tempo..
Plus ta taille de block ( current block size ) sera faible , plus Usine recalculera fréquemment et plus tu aura des chances de "tomber " juste..

bon, j'espère que je suis clair , car ce sont des concepts pas toujours évident..
teste si tu peux et dis moi..
nay-seven
9
Je crois que je comprends ce que tu veux dire...
Il me semble que j'ai mis le current block size au minimum possible mais ce n'est pas sûr.
Je vais essayer ça ce soir et je te dirai.
10
Je viens de tester plusieurs trucs...
En fait je ne peux pas changer le current block size, je n'ai pas la commande dessus.
J'ai vu aussi que tous les chiffres que j'ai ne correspondent pas aux recommandations du mode d'emploi (l'ancien mode d'emploi en français de la version 4) et que je n'ai pas moyen de les faire correspondre (par exemple l'histoire des multiples de 32 ne marche pas chez moi, j'obtiens toujours des chiffres qui ne sont pas des multiples de 32).
Ceci dit ça n'a peut être aucun rapport avec mon problème...

Après tests voila ce que j'ai compris en fait: la fonction lecture étant toujours enclenchée, si je ré-enregistre par dessus le départ du nouveau sample dépend du moment où j'ai démarré l'enregistrement par rapport à la lecture du sample précédent. exemple: j'enregistre à haute voix :"un, deux, trois, quatre" puis je ré-enregistre la même chose mais en démarrant le nouvel enregistrement au moment où j'entends "deux" eh bien le nouvel enregistrement démarre à "deux".
Suis-je clair? C'est tellement plus clair lorsqu'on l'entend...