Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
1 carte son

rebonjour nay peux tu me traduire ce que tu a ecris sur le forum de usine

1. Go to control panel
2. Click Hardware/Sound
3. Under "Sound" click "Manage Audio Devices"
4. Right click on any of your playback devices and go to properties
5. Under advanced tab disable everything in exclusive mode
6. Repeat this for all devices under your "Playback" tab. (I had 2 devices: Internal speaker/headphone and SPDIF interface)

This eliminates the problem of Asio4all and Microsoft GS Wavetable synth not being able to use the same drivers simultaneously.

j'ai cherché mais je trouve pas ou tout du moins j'ai pas la meme chose

salut et bonne journée

2
hello
waolebeau ( private joke )

donc en français ( pour ceux qui débarquerai cette conversation a commencé sur le forum officiel anglais )
pour améliorer les performances des cartes sons internes sous win seven :

_panneau de configuration/materiel et audio/son
_gérer les périphériques audio

la tu dois voir ta carte interne cochée en vert
clic droit et propriétés
dans l'onglet améliorations/désactiver toutes les ameliorations
dans l'onglet statistiques avancées /décocher tous ce qui est mode exclusif

tu peux faire la même chose pour toute interface qui apparait dans peripheriques audio ( meme si ils n'apparaissent pas activés )

bon, après tu n'aura que des performances de carte interne...donc j'avoue qu'utiliser pianoteq ( très gourmand et cher vsti ) à 64ms de latence avec une carte interne....tiens un peu du reve à mon avis , mais qui sait..
dis moi..
nay-seven
3

bonjour lebeau est un peu exagéré

_panneau de configuration/materiel et audio/son ça j'ai pas j'ai que gestionnaire de peripherique

donc pas le reste en plus je ne sais pas comment faire pour inserer une image dans ce forum j'ai cherché mais pas trouvé non plus comme précisé dans le forum de Usine je suis un peu ..... donc je vais enumérer ce que j'ai dans le panneau de conf : barre des taches et menu demarrer / centre de maintenance/centre de synchro

compte utilisateur, connexion  distante ,control parental ,execution auto ,gadget ,gestiondescouleurs, groupe residentiel ,zone de notification ,information, outilde perf, option d'alim ,option d'ergonomie ,option internet outils d'administration,  pare feu,  polices, programmes et fonctionnalités,   programme par défaut

région et langue, résolution des problèmes, sauvegarde, Système, telephone, window cardspace, date et heure gestionnaire de peripherique, mise à niveau, option d'indexation, peripherique et imprimantes, reconnaissance

vocale , son (mais il n'y a pas ce que tu me dis) , window defender

désolé j'espère que j'ai rien oublié

pour "pianoteq"

ça ne tiens pas du reve du tout il est cher mais il a un son de piano ne pèse pas lourd  et fonctionne en standalone

et en vst en vst dans Usine 23% de cpu et en plus mis à jour régulièrement je l'ai acheté en groupement

d'achat 180 euro au lieu de 250 pour la version 2 et on en est à la V 3.61 installable sur 3 PC

et je m'en sers tous les jours

je ne suis pas informaticien je me débrouille comme je peux et ne connais rien à la MAO

je te remercie pour ton devouement

je te souhaite une bonne journée

ad'tal icon_wink.gif

http://C

 

 

4
ok, quand tu ouvre le panneau de config , en haut à droite il y a : affichage
tu doit être en petites ( ou grandes) icônes  ,moi je suis en " catégories"
ceci explique cela..
mais dans tous les cas , si tu clique sur "son ", tu arrive directement sur la fenêtre de tes périphériques sons et les réglages à faire doivent être les même ...?
tu n'a rien de marqué genre  " haut-parleurs " avec un une petite icône coché verte et en dessous un truc du  genre interface spdif..?

moi je la trouvais très belle cette moustache ! mrgreen
nay-seven
5
Qu'est ce que c'est qeu cete histoire de moustache? mrgreen
6
bon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas... facepalm
dnt ( wao-le-laid sur sensomusic.com ) nous avait fait une petite visite sympathique pendant le salon du Quartz..( à droite sur la photo..)
belle bacchantes non..?
https://www.flickr.com/photos/usine/4489188494/sizes/l/in/set-72157614842368309/
nay-seven
7

comment en vouloir à quelqu'un qui aide les gens

en fait j'ai cloné la moustache à josé bové  facepalm

bon passons aux choses sérieuses je me suis remis "par categories"

et j'ai trouvé les explications que tu donnais j'ai donc fais la manoeuvre

mais comme cette nuit j'avais désactivé tous les pilotes audio dans "systeme"

il n'y a plus que la EMU 0404 USB et ..... ça marche toujours aussi mal

j'ai un wpk qui comprend 4 tracks un avec : 1sampler relié à un patch"audiotomidi"lui meme relié à un vst (qui fonctionne)

une deuxième track avec une entrée audio relié a 1 patch "audiotomidi" relié à un vst pas le meme (fonctionne aussi)qui est contollé  par un micro

une troisième track pareil que le premier mais pas avec le meme vst (qui fonctionne)

une quatrième track qui n'est autre que le patch videocam qui est relié à un vst différent qui fonctionne

Avec la carte EMU 0404USB j'arrive à faire marcher les 2 tracks avec sampleur donc 1 et 3 mais c'est deja pas terrible

quand je mets la track avec le micro les deux premiers 1 et 3 s'arretent

et quand je démarre toute seule la camera elle ne marche pas du tout ou alors emet des bruits

horribles et qui ne s'arrètent pas alors qu'il n'y a plus de mouvements détectés !!!!!

alors que ce WPK fonctionne très bien avec la carte son interne !!!!!

enfin fonctinnait très bien parce que maintenant je m'embète sérieusement avec asio qui detecte des

configs abérrantes dans le style 512samples au lieu de 128 qui detecte des sortie audio qui n'existe pas

enfin je crois que j'aurais jamais du réessayer d'installer ça j'y ai passé toute la nuit et la une bonne partie de la journée j'arrète

je te remercie sincèrement et je regrette de meme de t'avoir fait perdre ton temps

A+ et si tu passes dans le coin ma proposition tient toujours

cordialement  mrgreen

 

8
tu ne m'a fait perdre mon temps ..t'inquiètes pas..
apparemment tu n'est pas le seul à  avoir des soucis avec cette carte , il est souvent fait référence aux différences de fréquences ( genre Usine en 44khz et la carte en 48..khz, peut etre à verifier..)
sinon, un post sur audifanzine :
nay-seven
9

bonsoir bien content de ne pas t'avoir trop ennuyé en fait j'ai cette carte depuis noel

car ma fille voulant me faire un cadeau je lui avais suggéré cette carte qui après avoir

lu les avis partagés ne paraissait pas trop mal mais en fait c'est une carte achetée

d'occaz par le biais du site et quand elle a été la chercher la personne qui la vendait lui a fait fonctionner mais je pense que c'etait en audio et c'est vrai qu'avec win media player ça passe mais j'avais toujours eu un doute

à voir le lien que tu as mis ça ne m'étonne plus à vouloir faire des economies des fois ça rate

mais comme je voulais changer de config enfin tout est rentré dans l'ordre et je suis retourné

avec la 5.16 et ma carte son interne en 64 samples et les 4 tracks que je t'avais décris fonctionnent

en meme temps sans craquements sauf quand c'est des trucs trop repetitifs au bout d'un moment ça crachouille mais ça dure quand meme très peu il est vrai que 4 vsts en meme temps

donc prochain investissement carte son mais ce coup la neuve

je te souhaite une bonne soirée

et A+ sur sensomusic (car j'en ai encore des tas de questions)

cordialement   icon_lol.gif