Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Transposer une note

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
1 Transposer une note

hello,

Hier soir j'me suis mis à bosser sur un petit patch permettant de diviser mon clavier en deux, il me fallait donc un moyen de changer d'octave pour chaque partie du clavier.

Pour cela j'utilise deux paire de boutton (-1 , +1) et un module "create midi message" connecté au Midi In, et je modifie l'entré code1 (qui correspond à la note joué si je dis pas de connerie). Mais le create midi message ne me genere que des Note Off, meme quand le Midi In envoi un Note On.

Au final j'ai fini par abandonner cette idée, mais juste pour ma culture personnelle, ou est-ce que j'ai merdé ? icon_wink.gif

2

Tu as divisé en deux un clavier midi, c'est bien ça?

Dans le module "create midi message" , tu peux changer le type de message que tu envoies. Tu as donc du le laisser sur note off, je pense...Ensuite, le module "midi transformer" serait plus adapté pour ce que tu veux faire.

Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus optimisé, mais tu pourrais faire un peu comme ça:

Dans le module A>=B, b est égale à ta note divisant ton clavier en deux.

Dans le module selector, tu peux rentrer -12,0 et 12 dans les champs val1, val2 et val 3

3

tu verra vite que dans Usine il y a plusieurs siolution à chaque fois mrgreen

je pense effectivement que le module create midi n'est pas adapté dans ce cas , surtout que le inlet msg attend un module de type combo box alors que le outlet du module midi in donne des valeurs de 144/128 pour les messages note on/off, c'est souvent une source d'erreur

pour ma part je ferai un montage de ce type :

le module midi filter étant réglé sur on/off/bend

 

sinon, il y a beaucoup plus simple...

dans modules/midi/midi tools/

tu trouvera un script qui s'appelle midi split et qui fit ça en 1 module...;-)

 

ensuite si tu veux , non pas un midi split , mais les même octaves sur chaque partie, tu rajoute un script midi transpose (modules/script/examples) et hop

 


nay-seven

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 12:16:51 ]

4
Ah oui, c'est vrai, il y a un script pour le midi split facepalm
5

ah merci !

donc si j'ai bien suivi il existe deja un script pour le split et pour le transpose ? haha...

et donc la sortie msg du midi in n'est pas vraiment compatible avec l'entre msg du create midi message ? et ce serait pour ça que je n'avais que des note off ?

6

ça depends de tes branchement ...?

en fait avec le create midi , il aurai fallut faire ça par exemple pour transposer tes notes..:

mais le gros problème c'est que ce système n'est pas polyphonique..donc en cas d'accord sur ton clavier ..tu aurai eu une sorte d'arpège  ..
nay-seven
7


ah mais oui ! j'avais pas une seule seconde pensé à la polyphonie icon_lol.gif

en tout cas merci pour tout je testerais ça des que possible !

8

PS: si tu veux faire ça en patch (sans utiliser les scripts) il faut activer le "unpack" dans le module midi in.

Pour les scripts ce n'est pas la peine...