Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Nouvelle version 5.20

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle version 5.20

Voila une nouvelle mise à jour importante qui devrait vous plaire... icon_wink.gif

[5.20]

Importante mise à jour, pleine de nouvelles fonctions et corrigeant plusieurs bug importants

 

Améliorations :

 

- Nouvelles démo au démarrage.

- Nouvel onglet dans le navigateur donnant un accès direct aux addons..

 

- Nouveaux Templates, particulièrement lorsque vous cliquez sur une zone vide

- Nouveau inlet/outlet nommés 'params'  pour les VST / VSTI  afin d’envoyer/recevoir plusieurs informations en une fois  (grâce aux modules arrays)

-Nouveau  boutton 'open selector' pour le module color pour choisir directement la couleur.

- Nouvelle cible ( target) pour les modules preset manager et send mouse message , exemple : le preset manager peux enregistrer ses presets pour le patch ou il se trouve ou le patch parent..etc

- Nouveau système d’aide en ligne : si le langage sélectionné dans les préférences n’est pas disponible pour le module/patch choisit, l’anglais sera affiché par défaut, évitant les erreurs de pages inexistantes.

- Nouvelle fonction de recherche dans les modules  LoadPatch and LoadWorkspace (vous cliquez sur name et vous naviguez jusqu‘au  patche/workspace que vous voulez lancer...)

- La fonction Midi learn est à présent valable pour tous les paramètres quelque soit leur emplacement  ( sub- patches etc.. )

- Nouveau concept pour les VST/VSTI permettant de récupérer les valeurs exactes des paramètres (templates : vst pad et vst encoder )

- Valeurs ON/OFF pour le module Toggle .

 

bugs fixés :

-problème de rafraichissement dans les modules arrays

- problème de rafraichissement dans le piano roll après un rappel de presets

-Grave bug avec les VST quand à l’initialisation le Bloc size n’était pas égal à 128

- Le module Draw Panel était toujours recalculé.

- Des scans répétés dans le browser pouvait freezer Usine.

- la fonction INPUT_QUERY dans les scripts pouvait freezer Usine.

nay-seven
2

Bonjour

C'est bien jolie tout ça mais je ne retrouve plus mes petits !

après de longs mois sans utiliser usine je télécharge cette nouvelle version et je découvre avec stupeur que toute l'interface a tellement changé que je ne parviens même pas à accèder à la librairie d'objets.

Est il nécessaire d'avoir à tout ré apprendre à chaque mise à jour ?

3

euh à vrai dire je viens de ré installer une nouvelle version et ça ne marche pas non plus.

Y aurait il une incompatibilité entre mon nouveau laptop et usine ?

je commence à en avoir ras le bol de ces pc de m... icon_mad.gificon_fache.gificon_crying1.gif

ça ne fonctionne jamais convenablement.

Et bonjour le mépris envers les pauvres gens qui souhaitent faire de l'audio.

pour info j'ai investi dans un toshiba qosmio proc core i 5 avec win 7 64bits

4

hello,

je suis très surpris par ton message car il n'y a pas eu de gros changement dans l'interface depuis la 4.22..?

à part le nouvel onglet des addons ,tu vois des changements à quel niveau..?

concernant ton laptop, tu a qui comme soucis..?

j'en ai un récent aussi sous win seven , 64 bits , pas de problème particulier..

dis m'en plus...

nay-seven
5

Ecoutes ça a l'air d'aller à peu près. Je pense que j'ai de nouveau besoin de prendre des marques.

J'étais uste persuadé qu'il existait un raccourci clavier pour ouvrir la librairie.

Pour me remettre dans le bain je test des problèmes simples.

Par exemple je souhaiterais générer des notes midi depuis une matrice.

genre la première ligne (row) jouerait des notes de do à si 1 sur le canal 1

la deuxième les mêmes notes sur le canal 2 etc...

Si c'est trop compliqué je devrait pouvoir mon sortir avec une note différente par case.

as tu une idée ?

merci.

JF

6

icon_biggrin.gif ok, tu me rassures...

tu peux déjà essayé de charger mes addons, notamment le midipadayan, qui pourrait te donner des idées, le padayan aussi...

à savoir la matrice va bientôt passer en 1.2 avec de nouvelles fonctions sympas..

nay-seven
7

super ! Et pourra t'on sauvegarder les états de la matrice dans le conducteur ?

8

oui, il suffit de mettre un module preset manager dans ton patch et de bien cocher "recall by conductor " et hop icon_wink.gif

nay-seven
9

salut joffo78

juste comme ça, en lisant, tu peux créer un raccourcis clavier sur le bouton librairie : clic droit + key learn.

c'est à toi de choisir le raccourcis que tu veux.

senso++

10

yeah merci j'adore !