Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5
1 Interface audio externe pour utilisation avec portable, peu d'entrées, bons préamp et latence mini?

Bonjour,

Bon ben comme le dit le titre...

Mon besoin :

-> pour du live, principalement une entrée (micro clar basse), latence mini, mais quand même la possibilité d'enregistrer un couple stéréo de temps en temps

J'ai l'impression que les cartes qui m'iraient bien (presonus) sont toutes en firewire -> sauf que la pérennité de ce port sur les portables ne semble pas bonne du tout (..usb3) headscratch.gif

Donc si vous avez des remarques, notamment sur cet aspect 'connectique', je suis preneur

A+

 

 

2

Je ne savais pas qu'il y avait des pbs d'avenir pour le firewire, pour moi c'était le meilleur système...

3

Ben pour le firewire, c'est un peu la rumeur que l'on entend partout

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/forums/t.389885,400-ou-uc,post.5860352.html

et qui tendrait à expliquer pourquoi RME commence à taper dans l'usb, par ex.

 

C'est vrai que côté portable, il n'y a plus des masses avec un port firewire

4

hello

pas facile de se prononcer sur ce genre de sujet car il y a beaucoup de cas de figure possible et je ne me risquerai pas à dire  "telle interface n'a aucun soucis" etc..

mais je pense que l'usb n'est pas forcement un souci en soi, il a de plus en plus de bonne interface en usb maintenant, les soucis possible viennent plus des drivers ou d'incompatibilité avec du matériel

le mieux est peut être d'acheter une carte la ou tu peux la ramener au bout d'une semaine , ça laisse le temps de tester ..?

 

nay-seven
5

Bonjour,

Désolé pour ma présence intermittente en semaine... c'est un peu chaud niveau planning en ce moment...

Bon alors Nay, mon soucis n'est pas en fait les incompatibilités ou risques de drivers ou autres lors de l'achat de la carte ; en fait c'est plus la pérennité de la carte (ds 5 - 8 ans) qui me questionne, notamment car j'ai l'impression que le bus firewire risque de ne plus vraiment exister. Vous avez des portables récents avec un bus firewire ?

 

6

Mais finalement quelle importance si c'est compatible avec ce que tu as?

Ou alors c'est que tu te dis qu'il te faudra changer d'ordi dans quelques années (pour cause d'usure ou d'évolution de l'informatique et pour profiter des dernières trouvailles) et que tu voudrais garder la même carte son?

Je pose la question parce qu'il peut arriver que ce qu'on a suffise largement à nos besoins...et pour longtemps.

7

Citation :

Ou alors c'est que tu te dis qu'il te faudra changer d'ordi dans quelques années (pour cause d'usure ou d'évolution de l'informatique et pour profiter des dernières trouvailles) et que tu voudrais garder la même carte son?

Oui exactement, dans la mesure où tu mets quasiment le même prix dans la carte son que dans le pc.

Pour moi le PC est plus consommable (évolution OS, ventillos qui commencent à faire carrément trop de bruit,...)

J'ai déjà été obligé plusieurs fois de quitter une carte son pour cause d'évolution de pc (turtlebeach sur port isa, port waveblaster sur carte fille pour carte synthé,..)

Je n'ai pas envie d'acheter une carte son qui ne fonctionnera déjà plus sur du matériel informatique de base dans 3 ans.. Par contre, je dois acheter une carte son pour portable, la mienne (hoontech) étant sur port pci...

 

 

 

8

Regarde du côté de la Babyface de chez RME https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/editorial/tests/bebe-usb.html

Pas donnée, mais USB (donc pas plombée par le firewire et ses problèmes) et une marque sérieuse qui fait un bon suivi des pilotes en fonction des évolutions matérielles et logicielles

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 13:18:14 ]

9

Ok, je te comprends GDLIve, je n'avais encore jamais été confronté à ça, j'ai la même carte fire wire depuis qq années et pour l'instant je n'ai pas eu ce soucis de compatibilité.

10


Salut GD live.

Histoire d'apporter ma contribution:

J'ai possédé deux presonus (firebox et firepod) pendant des années. Cela fonctionnait à peu près.

Il y a quelque temps j'ai investi dans deux configs.

La première est un petit tablet pc HP sans port firewire natif.

Bien qu'ayant acheté une express card de bonne qualité, je n'ai jamais réussi à faire tourner mes presonus dessus (gros problème de synchronisation).

plus tard j'ai acheté un ordi de gamer toshiba qosmio 500 avec port firewire integré histoire d'être à peu près sûr

de faire fonctionner mes cartes. Là encore j'ai rencontré des problème (cela fonctionnait en lecture mais j'avais des craquement à l'enregistrement même avec de gros temps de latence.

Je me suis donc décisé à mettre le prix et acheter une fireface uc rme en usb.

La carte tourne à merveille sur mes deux configs et je ne reconnais plus le son de ma guitare tant les préamplis

sont meilleurs que sur les présonus.

Alors même si ce n'est pas comparable niveau prix, je dois dire que je ne regrette pas ce changement (enfin duvrai matos !).