Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Débutant demande de l'aide.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
1 Débutant demande de l'aide.

Salut ,voila j'ai plusieurs questions ,je précise que je tourne sur du windows 7(32bit) et

que je rencontre quelques problèmes avec la version vst.

D'abord ce message lorsqu'il est chargé dans live 8:"can't create the log file.please verify authorizations."

précision, si il est nécessaire , ma version est officiel et mise à jour(5.50), j'ai installé easine en vst et

usine pro en stand-alone. Autre chose, malgré la générosité de  nay seven concernant sa traduction,

pour un débutant cela reste difficile à la fois de se familiariser avec l'interface et  d'explorer les

fonctionnalités des différents modules, et donc ma question, est ce qu'un wiki en français est prévu

sur le forum officiel ?

 

 

 

2

Hello,

le message que tu a arrive souvent ou tu ne l'a eu qu'une fois..?

pour le wiki, nous sommes bien conscient du manque mais comme tu le sais peux être la traduction est faites principalement par des utilisateurs bénévoles , donc avec des boulots à coté etc...

et je peux te dire que cela prends beaucoup de temps ! mais on y travaille... icon_wink.gif

 

En attendant , pas de soucis pour répondre à tes questions ici ou sur le forum officiel

nay-seven
3

Citation de nay-seven :

et je peux te dire que cela prends beaucoup de temps ! mais on y travaille

Ah ouais, tiens, je viens de voir ça :)

 

Sinon Exp electronic, il y a les tutoriaux qui sont en français sur le wiki...

4

Le mode d'emploi de modules est en français, la mise en route aussi (13 mn...) et aussi le patching tutorial.

Ceci dit j'ai beaucoup utilisé le mode d'emploi d'Usine  3 ou 4 (je ne me souviens plus) et ça m'a bien aidé même s'il y a eu des changements avec la version 5. Je me suis plusieurs fois demandé s'il ne serait pas intéressant de la laisser en ligne en précisant qu'elle n'est plus d'actualité dans certains secteurs?

5

Oui, le message apparait à chaque chargement et également au lancement de usine pro stand alone,
aussi lorsque je charge hellios II j'ai ce message: "can't load module. J§H simple shaper"et
finalement le vst charge pas,j'ai testé cela sur live et renoise(et je peu aussi sur reaper,temper).
Autre chose, lorsque j'essaie de régler les préférences dossier vst dans les options d'easine vst,
je clic dans le vide.
Pour être plus que claire, j'ai déjà remercier nay seven pour le tuto de démarrage (traduction des 13 premières minutes).
Pas de troll du post s'il vous plait merci, ce n'est ni une exigence ni une revendication de ma part,
juste une simple question à laquelle nay seven m'a répondu(et j'ai tout compris,si si), par contre
s'il y a un manuel plus ancien je suis preneur et je vous remercie par avance de le transmettre

icon_cool.gif .

6

Té je connaissais pas le mot  Troll utilisé dans ce sens là (je viens de regarder sur internet pour comprendre). icon_smile.gif

7

Juste un doute : tu a bien laissé les dossiers tels qu'ils sont quand tu dezippe le fichier..?

précision,: je n'ai pas fait que la traduction, je suis aussi l'auteur du Teach yourself Usine in 13 minutes et du Patching tutorial... icon_wink.gif

 

nay-seven

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:40:41 ]

8

J'ai effectivement extraie les dossiers directement dans celui de mes vst et pour la version

stand-alone,   je l'ai extrait sur mon bureau . Si ça peu d'aiguillé, j'ai mis aussi les executables

en compatibilité windows xp sp3 sachant que dans certains cas ça marche mieux, mais là non.

Bien entendu j'ai suivit de nombreux posts de ce forum, je sait à quel point vous êtes actif et

précieux niveau conseil, le "troll" est juste préventif et s'adresse que à ceux qui aime squatter

pour rien(et sur audiofanzine ça ne manque pas) et j'espère pouvoir mener plusieurs projets

que usine m'inspire à leur terme; à ce propos est il possible de dédoubler les commandes midi,

par exemple les messages de note de mon clavier maitre pour que la touche déclanche à la

fois une note mais aussi plusieurs paramètres comme les lfo ADSR ... pour un resultat

similaire au celui du synthé "symptohm melohman" de ohmforce(les touche rouge) , j'ai

pour base bazille de chez uhe.

en tout cas merci de l'intention porté (jamais trop de merci)

 

 

 

9

Tu veux dire qu'un seul controle midi commande plusieurs paramètres? Si c'est ça la réponse est oui, il suffit d'utiliser le midi learn autant de fois qeu tu veux (enfin, il y a peut être des limites de nombres, je ne sais pas  mais en tout cas on peut le faire pour plusieurs paramètres à la fois). Evidemment il y aura surement des réglages à faire.

Hors sujet :

Par ailleurs il vaudrait peut être mieux que tu ouvres un nouveau sujet à chaque fois afin que les futurs utilisateurs puissent s'y retrouver.

 

10

hello,

Peux tu essayer exécuter Live 8 en tant qu'administrateur..?

Apparemment, après renseignements, c'est windows qui empêche d’écrire ce fichier, rien de grave

dans ces cas la,  lancer Usine ou le host en tant qu'administrateur resoud le problème.

nay-seven