Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet les logarithmes, les exponentielles...bouh que c'est compliqué !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
1 les logarithmes, les exponentielles...bouh que c'est compliqué !

Bonjour à tous, voici mon nouveau problème :

J’ai un effet (CombFilter de GRM) dont je fais varier la fréquence avec un contrôleur midi ; cette variation se fait en glissando et je voudrais changer ça par ton ou par ½ ton, ça rappellera peut être quelque chose à certains puisque j’ai déjà posé cette question à la grande époque d’Usine 4 ; j’ai essayé d’appliquer la même méthode que celle trouvée à cette époque mais là ça ne marche parce que ce qui sort n’est pas linéaire c’est logarithmique (enfin, je crois parce que les maths au-delà de la règle de 3 j’ai un peu de mal) ; pour faire court les pas donnent : do, sol, do, mi etc. c’est à dire que ça commence très large puis ça se resserre; j’ai essayé d’utiliser certains modules pour corriger tout ça mais comme je n e maîtrise pas du tout ces fonctions je tâtonne et ça ne va pas du tout.

Pour mémoire voici le lien du forum de l’époque  dans lequel on avait trouvé plusieurs solution (mais avec un autre plugin qui ne réagissait pas pareil) et pour info j’ai essayé d’utiliser la solution avec le trunc.

2

et tu a essayé de mettre ton fader en mode log..?

nay-seven
3

Oui, j'ai essayé mais en fait ça ne change que la longueur de curseur pour passer les pas, ça ne change pas la longueur des pas.

4

et le module mapper (value) , tu le connais..?

 

nay-seven
5

Je suis en train de l'essayer mais ça ne réagit pas du tout comme prévu: j'ai étalonné mon fadeur de 0à 25 puis  sur la colonne de gauche de l'éditeur du mappeur j'ai laissé les valeurs inscrites par défaut (1,2,3,4,5 etc) puis à droite j'ai entré manuellement les valeurs que je voulais pour chaque pas (que j'avais repérées à l'oreille) et ça reste toujours sur la valeur que j'ai marquée en face de 25 ! c'est à dire la valeur la plus élevée.

6

ça y est, je crois qeu j'ai trouvé! J'ai mis un trunc avant le mapper (value) et là ça marche !

J'ai l'impression que si les valeurs d'entrée du fadeur ne sont pas exactement égales au valeurs d'entrée du mapper ça ne détecte rien et là ça ne détectait que le maximum qui lui est une valeur entière; avec le trunc toutes valeurs deviennent entières donc le mappeur les reconnait au passage. Enfin, c'est ce que je crois comprendre.

Merci Nay.

7

cool, sinon tu mets ton fader sur precision=integer, ça fera la même chose.. mrgreen

nay-seven
8

hé oui, ça marche aussi ! Je n'y avais pas pensé...

Et je ne savais pas que le mapper avait besoin de valeurs précises pour s'y reconnaitre...