Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine Hollyhock
Photos
1/16
BrainModular Usine Hollyhock

Sujet Commentaires sur la news : Sensomusic fait évoluer Usine

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 262 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Sensomusic fait évoluer Usine
Sensomusic s'apprête à lancer une nouvelle version de son séquenceur modulaire Usine, baptisée Usine Hollyhock.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Méga Flag.

Me trompe-je si ce Usine Holyhock est plus "user friendly" pour le débutant ?
3

juste pour ma gouverne..

ou est la place sur le marché de cette DAW? icon_lol.gif

4
Ce n'est pas une DAW comme les Cubase et autres du genre, tu devrais essayer la démo actuel, c'est plutôt un environnement de travail que tu peux contruire. Perso, j'attends avec impatience cette nouvelle mouture !
Little ComputerMusicMan
5
Usine, c'est un peu live, max et reaktor en un (avec une intégration et une ergonomie que Max et Liive accolés n'atteindront jamais). Je l'utilise depuis plusieurs années, il n'a jamais remplacé mon cubase et ne le remplacera jamais. Il permet en revanche defaire interragir du son, du midi, des effets (VST ou construits dans Usine lui-même), des contrôleurs, etc... en temps réel.
C'est vraiment orienté live, mais c'est d'une puissance redoutable. (cela dit, on peut aussi construire des VST ou VSTi avec pour des créer effets inédits et les intégrer à un DAW "classique").
6
Citation de Le :
(avec une intégration et une ergonomie que Max et Liive accolés n'atteindront jamais


Justement je me posais la question. As-tu testé Max for Live?
Est-ce ou non comparable avec Usine? Quels sont les points forts / points faibles de chacune de ces solutions?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Précommande envoyée :bravo:
8
J'ai testé max il y a longtemps, et sans trop insister. C'est complexe et lourd à mon sens. J'ai restesté brièvement dans Live, avec de bonnes surprises (l'intégration des constantes globales de Live comme le tempo ou le n° de piste en cours est correcte dans Max for Live), mais la lourdeur d'utilisation est encore là. Franchement, rien à voir avec Usine.
En revanche, Max est plus puissant avec Jitter pour la vidéo, et les modules DMX pour la lumière (payants...). Mais la prochaine mouture d'Usine va prendre en charge la vidéo avec les plugs opensource Freeframe, déjà largement utilisés dans Resolume (que j'ai vu à l'oeuvre, ça vaut le déplacement). Elle prendra probablement également en charge la lumière via un boîtier Enttec Pro DMX (j'ai programmé le module qui s'occupe des envois DMX).
Si tu y rajoutes le touchscreen multipoint, l'interface entièrement paramétrable, et la nouvelle ergonomie, je pense que la concurrence peut se faire des soucis...

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 18:16:46 ]

9
Salut, peut on encore exporter les patchs sous forme de vst dans cette version d'usine et
créer des enveloppes (du type de celle de imageline) sans passer par le sdk, il s'agit de points importants pour moi faire la mise à jour, merci.
10
Alors, maintenant qu'il est dispo, vous en pensez quoi ?