Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2
Photos
1/2
Xt Software energyXT 2

Sujet Trop gourmand chez moi !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 Trop gourmand chez moi !
Bonjour;
Voila, tout le monde dit qu'energyxt et moins gourmand que cubase mais chez moi c'est le contraire, en tournant stringsynth par exemple sous cubase sx3 le processeur et au maximum 26 % mais sous enrgyxt l'utilisation du cpu monte jusqu a 45 % et plus. (je regarde dans le gestionnaire des taches).

et j'ai essayé avec plusieurs autre vsti.

ma config : intel 2.66 , carte son delta audiophille 2496,

avec le asio mutimedia c'est pire, l'échantillonnage 44100 seulement, et buffer size 256, et même en augmentant c'est pareil.

energyxt2 me plais beaucoup mais dommage,

quelqu'un a t'il le même problème ? peut-être qu'il n'aime pas mon ordinateur!!

franchement j'aimerais bien trouver une solution.
2
Enfin, c'est peut-être normale vu que le format vst appartient a steinberg, donc il sont plus fluide, :bravo:

ok je me suis répondu :mdr:
3
Tu t'es répondu tout seul, mais je suis pas certain que tu te soir épondu juste...
C'est Ext1.4 qui avait la réputation d'être léger sur le cpu.
Et Ext2 a la réputation de consommer davantage.
En même temps, ton benchmark il vaut pas tripette (:)), parce qu'à 26 ou 46% ton ordi il tourne tjrs sans problème.
Ce qui importe, c'est de savoir à partir de quand ton ordi il commence à craquer : certains séquenceurs tournent encore bien même à 93% de charge cpu,n alors que d'autrse craquent et freezent à 73%...
N'aies pas peur de blinder un projet de vsti et plugins gourmands en ressources pour bien comparer...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4

Citation : certains séquenceurs tournent encore bien même à 93% de charge cpu,n alors que d'autrse craquent et freezent à 73%



je n'avais jamais pensé a ça...

j'avoue que je n'avais jamais chargé dans ext2 de plus de 5 plugins, je vais faire ainsi

a vrai dire même ext2 vide sans effets ni instruments consomme chez moi de 0-10% , et en supprimant le séquenceur ça descend a 5 %, mais c'est pas ça qui va freezer le pc.....

merci @+
5
Hello guibson77,
XT2 n'est pas optimisé pour le multi core.
Donc s'il bouffe deux fois plus qu'un host optimisé pour
c'est normal...
Enfin ca dépend ton intel c'est un mono core ou pas ?

Sinon [HS on] : moi aussi je suis décu par XT2 : toujours pas de
midi clock sync,pour l'instant il n'y a aucun module en modulaire,
le cheminement mono de XT1 s'est envolé (tu pouvais faire un click droit
et configurer les IO en mono stéréo...)En plus le dev semble glander
sévèrement.Et ,touchant un peu à la programmation je peux dire que certaines choses pourraient être rapidement faites...enfin bon [HS off].
6
Heu non mon processeur est mono core

Citation : En plus le dev semble glander
sévèrement



ben oui plusieurs vendredi sont passé sans mise a jours alors que xt2 en a besoin au moins pour retrouver les anciennes fonctions de xt1. mais peut-être que ça devient plus difficile pour l'auteur depuis qu'il ya energyxt pour linux aussi.......
7
La liste des coming next sent fort bon quand meme...

Citation : Coming next
- record automation now works in overwrite mode (instead of merging with existing data)
- record automation directly from VST gui and mixer channel
- in VST version tempo and loop was still locked to host when external sync disabled, now fixed
- scrolling in-track MIDI track didnt update piano display, now fixed
- jamstick didnt sync and update gui properly becuase of timeinfo incomplete, now fixed