Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Les 2 icones mystères d'XT

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
1 Les 2 icones mystères d'XT
Bonjour,

Je suis un utilisateur d'energy xt,
Un mystère quant à ses fonctions me prend la tête
à quoi ca servent ces deux icones qui ressemblent à des symboles de send et d'insert ?



:??:
2
Ben c'est pour masquer les sends et les inserts dans la colonne de gauche. histoire de faire de la place, par exemple pour le mix.
3
Merci, effectivement je viens de remarquer que ca ne sert qu'avec le module séquenceur que je n'utilise jamais, ceci explique celà.
4
Maintenant on peut aussi mettre des inserts aux modules de la main window, y compris les vst/is, donc ça peut servir a ça aussi.
5
Dans le même genre, à quoi sert l'icone de flèche à droite du paramètre de snap dans le séquenceur, juste avant le haut-parleur ?
6
C'ets snap to et snap by. dans un des reglage, tu deplaces les clips vers le snap, par exemple si t'as le snap activé sur la mesure, si tu bouges tes parts, elles se collent sur les mesures. dans l'autre, si tu bouges ta part, elle bouge d'une mesure. en fait c'ets snap relatif, snap absolu.
7
Salut
Je suis entrain d'apprendre à me servir d'ENERGY XT. y a truc qur j'arrive pas faire c'est de me servir du FILE MAPPER.
Mes fichiers sont bien rangés dans File Mapper
001 toto.ext
002 zozo.ext
Mais comment faire pour les declencher à partir d'un programme change?
Je suis nul parce que ça doit être tout bête !
Merci
8
Salut,

Alors l'ordre des fichiers du File mapper corresponds bien aux programmes changes, que tu peux declencher avec un clavier de control par exemple.
Mais tu peux aussi te sevire du glisser deposer.
9

Hors sujet : Tu devrais lire tout les sujets eXT sur audiofanzine, cette question a deja etait poser, en plus tu apprendra plein de choses.

10
Ca serait bien que quelqu'un écrive une version francaise de la doc d'xt (avec des hyperliens internes , index et compagnie) ou que le le dévelloppeur mettent une option info bulle ou hints ou F1 (?) comme sur les grands ténors du séquencage (à proposer en FR sur kvr ?).
la doc c'est quand même important pour une usine à gaz.
De plus les deux icones dont je parlais sont les seules à ne pas faire parti de la partie customisable de la skin.