Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet EXT et la gestion de projet

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
1 EXT et la gestion de projet
Salutas amigos,
j adore eXT. je l ai adopté pour pouvoir jouer les parties clavier dans un groupe rock : ce qui m a motivé au départ c est de pouvoir faire des layers et des splits superbes. en effet j avais besoin de produire des gros gros sons, pour pouvoir me faire entendre au milieu des guitaristes, donc de superposer moultes VSTi et VSTe : donc sur ce point je dis chapeau jorgen : on construit un super synthé en quelques clics, et l idée de cet ecran ou on cable les e/s audio et midi est une REVOLUTION.

pour ce qui est du reste (c est à dire la composition sur seq) :

j ai toujours été refractaire à cubase et meme sonar (par faineantise j avoue) et par la je suis un adepte d acid : quelle simplicité !
donc, je n arrive pas à retrouver mes habitudes dans eXT concernant l'élaboration d un projet. en effet acid est fabuleux de ce coté la car en bas il y a une sorte d explorateur windows qui permet d aller piocher dans son HDD tout ce qui peut etre interessant lors du debut d un projet : sequences midi, wav, meme mp3,...
ensuite quand on commence à faire un truc qu on veut sauvegarder, et bien il suffit de faire "file save as", puis creer un nouveau repertoire sur le disk avec le nom du projet et de cocher "save all files with the project" et on a tout le matériel dans le repertoire ainsi créé, avec un fichier acid en plus bien sur.

sur eXT, pour moi, la les problemes commencent : je ne comprends rien du tout ! par exemple je glisse un wav sur une piste audio du seq, ok ca marche. mais quand je ferme le projet sauvegardé, et que je l ouvre de nouveau, eXT ne retrouve plus ses petits : les echantillons audio ! il me pose la question crispante "ou sont ils?" et ce à chaque fois.
j ai bien compris qu il y a un audio folder à créer, mais quelle usine à gaz ! j ai essayé plusieurs fois de m y mettre mais rien à faire.
pour les fichiers midi j ai meme pas encore essayé faute de courage.

donc, pour mes compos je reste sur acid, ce qui me decoit car je suis sur que eXT est genial de ce coté la ( arpegiateur, chords, ...).

conclusion :

eXT est génial pour chainer les VSTe les VSTi , router l audio le midi, splitter, "layeriser" , reinjecter... en deux clics. quel plaisir de fabriquer des effets monstrueux pour la voix par exemple, et des synthés monstrueux aussi.
pour la stabiliité , pour le moment j ai quand meme de serieux plantages en repet ce qui est tres chiant (voir mon sujet la dessus).

acid est genial pour gérer les projets en deux clics, et retrouver ses petits bien rangés dans des dossiers séparés.

mon desir est donc de trouver le bon tuto qui explique bien le truc.

bon sur ce , pardon d avoir été aussi long, et joyeuses fetes à tous.

ps :

lien vers ma zic perso :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandid=213745

lien vers le groupe auquel je me suis joint récemment avec bonheur :
http://www.scheol.com

:bravo: :P: VENEZ NOMBREUX AU CONCERT du 11 janvier, au café de la plage à Paris :clin: :bravo:
2
Hello,

Je viens just de faire du netoyage sur mon Hd et je suis aussi confronter a ce probleme ! !

Bon, en gros, normalement, lorsque tu ouvres ton projet et que eXT te demande oû sont les fichiers blablabla, tu te tape le chemin à la main, tu sauves et c'est Ok.

Sinon, une fois que tu as tout retrouver, moi perso je fais:
Je crée un Dossier par morceau puis un dossiers audio dans chaques dossiers morceaux (arghhh, clair ?), j'ouvre mon morceau, dans mon seq, je vais dans Audio Folder (pas sur du nom), et là, tu as tout les audio qui sont dans ton projets, avec leurs chemins. Ici, tu clic droit, et tu "copy to the audio folder" ou un truc du genre ( de memoire), et là, miracles, eXT copie tout dans le bon et UNIQUE dossier ! ! ! clap clap clap ! !

Bon, c'est encore un peu confus, mais ça marche, si quelqu'un peu confirmer ou au moins eclaircir mes propos ? !
Thanxx.
3
Ok je vois
mais le probleme aussi c est quand on ouvre un projet il faut naviguer jusqu à "mes docs", puis le sous repertoire ou il y a le projet. c long et chiant et il faut repartir de la ou etait le pointeur au debut. long chemin, perte de temps...
à quoi sert alors ce maudit truc :"browser" ! arrrgh
4
Hum, si tu dois faire ça à chaques fois c'est peut etre qu'il y a un autre probleme, non ?
Tu deplaces souvent tes fichiers audio ?
5
Savez vous que vous pouvez fixer un dossier par defaut a partir duquel eXT commencera la navigation lorsque vous voulez ouvrir un projet ou aller chercher des sons ??:

cliquez sur "..." a cote de save, puis "folder...", choisissez votre dossier et le tour est joue...lorsque vous faites ouvrir, eXT se place directement sur ce dossier.....gain de tps assure !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
6
Merci en tout cas . ca m a fait avancer ton truc !
et pour les fichiers midi ? pkoi ce rep nom_audio et pas de nom_mid ? et pendant qu on y est les presets des effets ou ils sont ??
7
Non je les deplace pas...
8
J ai vu aussi sur le tuto video ( enfin appercu) qu il y a un plugin qui ouvre une fenetre de navigation windows dans eXT. tres moche d ailleurs : genre msdos. mais est ce pratique ? quel est le nom du plug deja ?
9
Oulha, ok, j'ai repondus a cotés de la plaque là, dsl, pas compris que le soucis venait du browser. bha comme dis Guime7000, c'est facilement configurable ça.
Pour le plug, je m'en suis servi, un moment, puis bof, pas franchement utils en fait.
10
Oui je viens de le faire . c est bien pratique.
mais à quoi sert le menu "browser" ? my drive, my project, my VST.
yes ok super my my my my. tres perso tout ca... à moi à moi.
ok mais quoi ? pkoi faire ? :P: