Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Ca vaut le coup ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 364 vues
  • 6 followers
1 Ca vaut le coup ?
Si vous deviez me convaincre de changez de séquenceur vous utiliseriez quels agurments

Pour vous aidez quelques pistes :
-j'utilise fl studio 6 et je suis ptêtre motivé pour passer à acid 5/6 parce que je veux pouvoir faire une prog rythmique plus fine, plus varié qu'avec fl studio
-mon style est principalement dnb, breakcore, digital hardcore parfois hiphop, hardtek puis des délires

en gros qu'est ce que ce séquenceur à des spécifiques qui le rend géniales , différents des autres parce que ça m'a l'air un peu usine à gaz et un séquenceur avant tout pour moi doit être une aide à la création pas une prise de tête , alors ?
2
Hello

Franchement...
test le !
C'est compliquer de dire plus, de "convaincre".
Comme tu as du le remarquer sur les forums, la plupart des utilisateurs d'eXT sont veritablement passionnés par ce soft. C'est limite plus qu'un outils c'est quasi une philosophie et j'exagere à peine. Moi vraiment je ne compose plus de la meme façon depuis eXT.

La prise en main peut etre un peu deroutante au debut, mais si tu t'accroche tu verra s'ouvrir à toi tout un panel de choix et de façons de faire (sans compter sur les forums et les ressource immenses dispo sur le net). Dis toi juste que c'est hyper souple et qu'avec du temps, de la reflexion parfois et quelques modules (le net en regorge), tu arrivera forcement à se que tu cherches

Je voulais un systeme me permetant d'enregistrer des sons, bruits, jouets, en live, de faire tourner, poser des Fx, router le tout à ma sauce, faire tourner des partie Midi avec des sampler, etc etc. J'ai mis un moment à trouver une config qui me plaise, et là j'y suis. Et c'est genial ! Je me pose devant mon controlleur, je ne touche presque pas mon ordi, je sort mes micro et tout le barda, et j'improvise, et eXT suit sans probleme.

Pour moi eXT c'est:"en route pour l'experimentation" ! Et si en plus tu bricole un peu sur synthedit.....

Mais d'autre s'en serve comme sequenceur et il le fait aussi tres bien.

Donc oui, eXT est vraiment une bonne aide à la creation, mais c'est comme tout les soft je pense, si tu accroche bien c'est parti sinon tu tourne en rond. Et ok, je ne suis pas vraiment neutre, j'ai vraiment un enorme parti pris avec ce soft que j'adore.

Ps> pas usine a gaz, au contraire tres clair et ludique.
re ps> je trouve mon post un peu con là apres coup...
3
Complètement d'accord avec FisherPrice !

Je suis pourtant un inconditionnel de Music Studio de MAGIX pour la partie Audio mais même si je trouve qu'il m'est indispensable pour l'Audio, je préfère utiliser EnergyXT dès que j'ai besoin de MIDI.
EnergyXT offre effectivement des tonnes de possiblités, en MIDI comme en AUDIO et surtout en Live où il fait des miracles (en plus d'être stable).
Si je ne suis pas encore prêt à abandonner Audio Studio (MAGIX) pour l'audio, EnergyXT est vraiment trés pratique et facilite vraiment la création.
C'est aussi le seul séquenceur que je connaisse qui te permet pour moins de 150€ (39€ même) de mélanger des pistes MIDI et Audio, des VSTi illimités en nombre, des effets VST illimités en nombre également et un cablage à volonté, dans l'ordre que tu veux, le tout avec des possibilités d'automation trés accéssibles.

En résumé, à mon goût, EnergyXT n'à rien à envier à Cubase, Live et j'en passe, tout en étant moins cher (largement), plus facile d'utilisation et parfois plus stable et plus puissant.
Ceci uniquement pour les arrangements, la création et le live.

Voilà, même s'il ne s'agit pas d'un séquenceur aussi pointu que Logic ou Samplitude, EnergyXT est à mon avis la meilleure alternative et ses lacunes peuvent être comblées par Magix Music Studio (Partie Audio surtout)pour 49€.
4
Je rajouterai qu'il posséde aussi un sampler bien méchant,qu'il s'insert en vst(instruments,fX et session) ce qui permet de faire "glisser" un prestet ou une session dans un autre séquenceur ,et d'aprés ce que j'ai lu ,c'est une bête pour faire du live
5
Bonsoir,

Et l'arpeggiateur. Il est fabuleux l'arpeggiateur d'XT car on peut créer ses propres patterns mélodiques ou harmoniques. En plus, tu peux en aligner plusieurs, avec des VST diférents et des réglages différents qui seront déclenchés par une seule note, franchement c'est un vrai plaisir...
6
Je viens de voir le tutorial en flash c'est clair que ça donne bien envie

tutorial
7
Je suis entrain de faire le guide du débutant...
ça m'a lair carrement bien ( surtout si on complète ce qui manque avec synthedit)
8
Un truc me chiffone c'est qu'on ne peut pas dessiner l'audio avec un crayon

l'idée serait de faire un boucle au bon tempo disons 200 bpm et de faire des variations à partir de cette boucle en mettant par ex le premier quart puis le dernier etc...
Si c'est possible comment faire j'y arrive pas c'est le truc qui me bloque pour acheter le version payante :mdr:

@+
9
Il me semble que tu peux le faire avec le sampler en mode slicer, tu cherches bien à lancer des morçeaux d'un fichier audio dans le tempo et l'ordre que tu veux n'est-ce pas ?
10
Ouiais c'est une bonne idée je vais me pencher un peu sur le manuel complet ( j'ai lu que le manuel beginner)
Plus je me penche sur ce logiciel plus le trouve bien !