Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Arpegiateur de eXT

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 418 vues
  • 8 followers
1 Arpegiateur de eXT
Salut à tous...

je voudrais utiliser l'arpégiateur d'eXT. J'ai donc téléchargé la version Stand Alone cet aprés midi. L'install s'est déroulé sans problème.

J'ai paramètré mes entrées et sorties MIDI dans la fenêtre setup. Dans la fenêtre principale j'ai tiré un trait/connexion du Master In jusqu'à l'arpegiator et de l'arpégiator vers le master Out.

Lorsque je frappe mon clavier, j'ai v=bien un petit voyant qui clignote en haut à gauche. J'en conclue donc qu'il reçoit bien les infos MIDI.

Cependant, je n'ai rien qui sort ??? ... ??? :nawak:

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ? Merci par avance.

PS : j'ai aussi essayé en direct sans passer par l'arpégiator et rien ne sort non plus...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Bonsoir, tu dois insérer un vSt midi entre l'aperggiateur et le master out et là ça devient magique. J'adore celui d'Xt car tu peux créer tes propres patterns.
Jette un coup d'oeil sur mon profil, il y a une copie d'écran avec plusiuers synthés virtuels...
3
En aurais tu un en freeware à me conseiller ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
5
Je decouvre EnergyXT petit à petit et l'arpégiateur me pose quelques soucis.
J'ai bien lu le tutoriel, mais en fait je n'arrive pas le programmer comme un vrai arpégiateur.

je m'explique, pour le moment je l'utilise comme un "pattern player" dont la note de base peut évoluer et c'est bien. mais quand je joue un accords sur le clavier, j'ai l'accords en entier qui joue et qui est transposé.

Y a til un moyen de l'utiliser en arpégiateur "classique", a savoir, quand je joue doM, il me fait do mi sol avecle ryhtme que j'ai choisi

Laurent S.

6
Utilise le module Chord pour faire ça.
7

Citation : Bonsoir, tu dois insérer un vSt midi entre l'aperggiateur et le master out et là ça devient magique



moi je voudrais utiliser l'arpégiateur entre un clavier maitre et un expandeur harware. c'est pour celà que je voudrais faire sortir les infos MIDI sans passer par un VST...

je pense que c'est celà qui pose soucis...

@+

PS : merci pour le tuto mais je le connaissais déjà...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert mais pour utiliser l'apégiateur d'eXT avec un expandeur, il suffit de plugger à la suite de l'apégiateur un 'Midi part' paramétré sur l'expandeur matériel et c'est tout.
9
Euh, pas du tout, le midi part, c'ets une sorte de lecteur de phrase midi, il ne communique pas avec le hardware, t'as deja utilisé energyXT???
pour aller vers une midi out, il te faut soit la sortie midi du master out, mais elle bugge un peu niveau timing, soit utiliser nicfit midiout, tobybear vst2mid, ou jthalamus, plug ins vst que tu trouveras sur le net et qui envoie du midi vers du hard directement.
10
Désolé, mais avant de poster pour ne pas raconter de bobards ma réponse, j'ai ouvert eXt et effectué la manip sans aucun soucis : l'arpégiateur pilote mon D-550...