Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Pb avec midi learn (newbie inside)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 5 followers
1 Pb avec midi learn (newbie inside)
Bon, je suis nouveau sur EnergyXT.

J'ai voulu faire le premier de la classe, et pour une fois suivre le tutoriel (en english + celui de silic/silicium 'midi learn' ici : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,page,2,idtutoriel,167,idproduit,36465,idcat,3225.html ...).
Tout va bien pendant un moment (pour créer mes pistes audio, midi ds le séquenceur, etc.), pour ça pas de problèmes.

Le souci vient quand je veux faire des CC map pour contrôler un plugin avec mon controlleur midi : je suis censé voir une icone représentant un petit piano (le rectangle orange à côté de la fl^che rouge ici : https://fr.audiofanzine.com/img/tutoriels/normal/4/8/482.jpg ), nécéssaire à la communication soft/hardware, et là, je ne vois rien...


[en fait, je n'ai "que" ça : ]



... et il me manque ça :




Il y a un 'trick' ?
Qqun saurait comment faire ?
(j'utilise la version 1,35, si ça peut aider...)

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Essaie clic du milieu ou ctrl+clic sur la case noire intitulée cc ;)
3
Yes !! ça marche : fabuleux !
Merci bcp !

Hors sujet : "reborn" ?? wahou ? TEl le phoenix ?? ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
En regle general, tous les midi learns sont accessible via midle click ;)
tiens un autre truc a deux franc qui va te faire adorer l'edition midi de live: maintiens alt enfoncé et insert des notes. tant que tu nerelache pas la souris, le mvt vertical de la souris regle la velocité et le mvt horizontal la longueur. ça marche aussi en edition.

Hors sujet : reborn, oui, un peu, mais je serais beaucoup moins present qu'a la grande epoque... marre d'af et d'une bonne partie de sa nouvelle population, un peu...

5
Petite question déjà posée ailleurs mais pour moi toujours sans réponse:
comment éviter que certains VSTi assignent automatiquement des CC sans les faire apparaitre dans la CC map, ou comment éviter de plomber tes réglages en un mouvement parce que tu ne savait pas qu'un CC était affecté alors que tu es en phase finale de mixage d'un gros projet bourré de VST et VSTi?
6
Salut tout le monde
je debute sur energy.
je l'utilise pour l'instant en VST sous LOgic pour gerer mes autres VST/VSTI et pout profiter des joies du midi learn.j'ai pas testé le séquenceur encore

j'ai bien reussi a assigner des VSTI avec les potards de ma mp7 et le midi learn mais par contre, j'y arrive pas avec des VST
le probleme c'est que si je veux controller un filtre par exemple sur une piste audio de Logic, le midi learn ne trouve rien parce que la piste audio ne recoit pas de midi (elle est faite pour l'audio, normal).
quand je le lance en vst en insert dans logic sur une piste audio, il me propose que EnergyXTE
et si je le lance en audioinstrument (en vsti quoi) il me propose EnergyXT
du coup la vu que c'est une piste midi et pas audio, il reconnait le midi learn.
j'ai essayé pas mal de trucs a la fois dans XT que dans Logic mais ca n'a rien donné
vous faites comment vous avec les pistes audio de vos sequenceurs pour controller des VST ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Et un ptit UP du dimanche !
allez les gens...

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

8
Hello,

Citation : vous faites comment vous avec les pistes audio de vos sequenceurs pour controller des VST ?



euh... Gerer di midi avec une piste audio?...
Je ne comprends pas, je crois que tu t'embrouilles les pinceau avec cette façon de gerer propre à logic (piste audio qui control du midi).

Essais de poster sur le forum logic.
9
Nan, il demandait comment envoyer du midi sur un effet vst appliqué a une piste audio, et helas sous logic, je ne peux pas te repondre. y'a peut etre possibilité de tricher, mais ça depend de si t'utilise ton controleur pour autre chose en meme temps.
10

Hors sujet : oook, suis nul là, desoler.