Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Question élémentaire

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Question élémentaire
Salut,
je débute avec XT (alors ne m'engueulez pas) et j'aimerais savoir comment automatiser les différents paramètres d'un effet insert.
Par exemple, j'écris une boucle avec Synth1, je lui ajoute un Camel Crusher en insert et je voudrais pouvoir automatiser la quantité de distorsion que je lui envoie ; j'effectue les opérations suivantes : clic droit sur Crusher dans la fenêtre de gauche, puis "show param" et "disttube" ; ensuite, "map to cc1".
Si je mets une enveloppe dans le séquenceur, je n'arrive pas à l'assigner à Camel Crusher : est-ce possible ou suis-je simplement en train de raconter une énormité ?
Le biais que j'ai trouvé pour l'instant et d'ouvrir à la place de l'insert un effet send et ainsi, je peux piloter différents paramètres à l'aide d'une enveloppe : est-ce possible avec un insert ? Sinon, pourquoi ?
D'avance, merci à ceux qui me répondront. ;)
2

Citation : Si je mets une enveloppe dans le séquenceur, je n'arrive pas à l'assigner à Camel Crusher : est-ce possible ou suis-je simplement en train de raconter une énormité ?



en aveugle,il me semble que l'envellope et pré-assignée su CC74; assigne sur CC1 dans ton séq,ça devrait fonctionner :clin:
3
Merci d'avoir répondu.
En effet, l'enveloppe est réglée sur le CC 74, mais je ne sais pas comment l'assigner à mon effet insert ; pour assigner l'enveloppe à un vsti, on fait clic droit, puis à "Output", on sélectionne l'instrument dont on veut automatiser un paramètre. Quand je fais un clic droit, je n'ai pas le nom de mon effet dans la liste.
4
Ok ok

1- ouvre un vsti

2- ouvre ton FX en insert
(rack de gauche ; clic droit sur la sortie audio > add insert)