Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 855 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
21

Citation : est-ce que tes vst sont bien posés sur la surface de travail où se trouve le sequenceur ? Comme sur la vidéo ? Comme le dit takoff, il faut les faire glisser, comme dans l'ancienne version.



Qu'entends tu par les faire glisser, depuis le Browser de XT ?
Sur XT1 je les ouvre directement en clic droit d'une piste MIDI.
Sur XT2, mes VSTi apparaissent bien dans le Browser XT mais je n'arrive pas à les faire glisser dans la surface de travail.
22

Citation : la poule>>>Comment tu fais avec Trollo pour assigner des touches à tel CC, procédure ou raccoucis clavier?
ça te serait possible de nous faire une petite explication?



back on EXT's block !

trollo c'est trop cool et trés simple, il convertit n'importe quelle note d'un clavier type portable en midi note (ATTENTION, c'est un clavier qwerty donc bien faire attention aux assignations) moi je monte mes propres presets comme ça je sais ce que je paramêtre...
il ya Mkey aussi , mais j'arrive pas à le faire fonctionner

pour les CC, il suffit d'insérer un vst Midi "note to CC" dans la chaine MIDI aprés trollo(tobybeat en fait un, nicfit et soma aussi je crois, donc c'est pas trés difficile à trouver)

pour les program change, il faut donc un VST "note to ProgChange" (si ça existe!!) et le mettre à la suite de trollo dans la chaine...

en tout cas, trollo dans EXT, je peux plus m'en passer :)

http://www.midiplugins.com/
la caverne d'ali baba du plug MIDI (Vst, Mfx....)
23
Merci Daahood pour ta réponse,
Si je comprends bien pour envoyer d'une seule touche de clavier de mon PC un changement de configuration de VST / VSTI dans Energy Xt il faut:
1: que le clavier envoie une note et
2: que celle ci soit traduite en Programme change
n'est ce pas ?
Donc chaque configuration suppose en début de chaine:
Un Trollo ( transformer touche ordi en note).
Suivi d'un VST "note to Program change" ( changer note de Trollo en Programm change ).

J'ai Trollo depuis longtemps mais il me reste à trouver le second qui transgormera les notes de Trollo en Program Change.

Je cherche , je cherche mais Si tu as une piste je suis pendu à tes réponses!!!! Merci Dahood

Si on trouve pas, est ce que toutefois il serait possible d'affecter une note de ma guitare Midi à un programme change pour modifier une config Energy XT et donc de faire la même choses? Ma vieille guitare Midi Casdion le faisait.
Je basculais un switch en Programme change, je jouais Fa# ou autre et j'obtenais un changement de son dans mon multieffet par exemple.

Merci
La Poule
24
C'est cela même.

http://asseca.com/nicfit/pc_ck.html

j'ai pas testé mais ça repond peut-être à ton attente :clin:
25
Perso je fais tout ça avec Bidule de Plogue, bon c'est pas du free mais du shareware qui s'integre autant en VST qu'en standalone en 2, 16 ou 32 canaux.
L'avantage : tout les routages midi possibles dans un seul plug (même le contrôle de gamepad/keyboard/souris usb vers midi)+ synthe modulaire tres complet (additif, fm, soustractif, granulaire, spectral etc...) qui se marie a merveille avec eXT.

Sinon pour en revenir a eXT2 j'ai survolé la beta, savez-vous si la logique de gestion par click droit des plugs comme sur eXT1 sera reprise?
Le mixer a l'air pratique mais je n'ai pas encore vraiment testé suffisemment pour découvrir toutes les subtilités, cela dit il semble qu'il y ait encore pas mal de boulot pour Jorgen, le mode live ne semble pas encore implenté, sinon quelqu'un l'a testé sous Linux?
26
Dans la nouvelle version du 08/12, il y a une fonction Trim comme sur les tables analogiques et c'est super pour le mix des VSTi qui ne délivrent pas tous le même niveau de sortie ... et du coup les faders retrouvent une finesse de réglage bien appréciable. Cool ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Bonsoir,

Une chose m'intrigue avec la version bêta - mais j'ai peut-être mal vu - ce sont les absences de l'arpeggiateur ainsi que du mode vst ? J'espère que c'est temporaire.
28

Citation : Une chose m'intrigue avec la version bêta - mais j'ai peut-être mal vu - ce sont les absences de l'arpeggiateur ainsi que du mode vst ? J'espère que c'est temporaire.



je pense que jorgen va inclure dans la version finale toute une ribanbelle de plugs MIDI supérieure au bundle d'EXT1, ce qui enchentera pas mal de tweakers, je crois.

Sinon parmi vous , y en auraient-ils qui savent comment désassigner le raccourcis du mixer (touche 2, pas le pavé num), ça me pose un problème quand je veux utiliser une instance d'EXT1 avec un trig clavier PC ?????????????
29
Une nouvelle version beta est disponible ... (12/01/2007)

Pour le reste des fonctionalités qui sont encore absentes il faudra attendre la fin de la partie "Core" avant de les voir revenir en force.
D'après Jorgen, l'essentiel du boulot est fait en ce qui concerne ces parties ce qui promet une évolution rapide dès que la phase "Core" sera terminée...

Et puis, il ne faut pas oublier qu'EnergyXT sera disponible sous Linux, ce qui devrait pousser pas mal de MAOistes vers cet OS car l'arrivée de Vista risque de redistribuer la donne question MAO ; les drivers devront être ré-écrits quasiment à chaque MàJ de l'OS de MicroSoft, "sécurité" oblige .... C'était déjà pas mal la galère avec XP alors, avec Vista, il faudra prévoir un nombre important de suicides et de meurtres .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30
Nouvelle beta en date du 19/01/07 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche