Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 853 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
31
J'ai honte mais pour ceux qui auraient le même problème:

Je n'arrivais pas à faire glisser mes VSTi sur une piste MIDI...en fait je n'avais pas assez descendu la liste des "vstplugins" et les repertoires de chaque vsti apparaissaient en premier, il suffisait donc de descendre pour tomber sur les VSTi (pas de triangle devant le nom)et les faire glisser sans problème.
Je vous en prie excusez cette bourde et ne me jetez pas de pierre virtuelle, faute avouée est à moitié pardonnée.
Cela m'apprendra à utiliser autant de VSTi freeware impliquant autant de répertoires.

Sinon, croyez-vous que EnergyXT2 pourra, une fois terminé, charger des morçeaux créés sur XT1.4 ?
32

Citation : Nouvelle beta en date du 19/01/07 ...



cé st bizarre j'ai pas l'impression qu'il y est eu du changement depuis le 01/12/2006, si ?
Quelqu'un a une idee de la date de sortie ?
J'avoue devenir de plus en plus impatient, surtout la version linux, si elle se revere interessant, je m'achete un laptop ache pour la faire tourner en live, miam :aime:
33
Excusez ma première question : la version 2 coûtera combien pour les utilisateurs enregistrés de la 1, à votre avis ? Sera-t-elle gratuite ?

Seconde question : energy XT est-il pleinement fonctionnel avec les processeurs Core 2 Duo (j'envisage de changer de portable, car les 512 Mo du mien me stressent :nawak: ) ?

Concernant Windows Vista, personnellement, je ne suis pas prêt d'investir dedans, à moins que de futurs vsti exceptionnels ne fassent irruption et ne nécessitent cette version. A propos des mises à jour et de la réécriture des pilotes, faites comme moi : n'utilisez votre ordinateur que pour la "musique" et récupérez une rave que vous consacrerez à internet et sur laquelle vous pourrez en plus installer un anti-virus et un anti-spyware (ça consomme, ces saletés)... :8O:
Si vous ne vous connectez pas, oubliez les mises à jour de sécurité !

Et profitez-en pour oublier ma question concernant la compatibilité avec le Core 2 Duo : un sujet existe, et il est .
34

Citation : et récupérez une rave que vous consacrerez à internet et sur laquelle vous pourrez en plus installer un anti-virus et un anti-spyware (ça consomme, ces saletés)...



perso j'ai fais ca mais avec linux, donc ni antivirus ni blabla bla bouffeur de ressource et en plus l'offre pour la musique est de mieux en mieux et certains synthe carrements geniaux. Comme mon ancienne carte son (waveteminal) ets maintenant supporte par alsa (enfin j'ai recupere le support du developpeur, mais la prochaine version d'alsa l'aura), ben je vois plus trop pourquoi s'emmerder. Pis ext2 passe sous linux aussi (petite pirouette pour revenir au sujet) :aime:

Sinon pour le dual core, je crois que c'est prevu pour le 2 seulement, non ? C'est pas que la 1 marche pas avec mais je suis pas sur qu'elle en profite pleinement (perso je m'en sert encore que comme plug in j'attend la 2 pour m'uy mettre comme sequenceur et enfin abandonner Tracktion que je trouve chiant et mal foutu a terme)

Normalement la version 2 sera gratuite pour les utilisateurs enregistré. ceci dit personnellement je ferais un versement de quelques dixaines d'euros a jorgen car il le merite tres largement
35
Jorgen mérite effectivement les dons, car 39 euros pour la version 1, c'est du vol (et c'est le développeur qu'on floue !). Je verserai donc bien évidemment une petite obole pour le récompenser de ses efforts et de sa disponibilité.

Concernant Linux, je n'ai jamais sauté le pas, je l'avoue, même si l'idée de faire concurrence à Winbouse m'enchanterait vraiment. Avec l'habitude, je me contente de ma configuration logicielle. Et puis, ni Reason ni Cubase ne tournent sur Linux, si ? Et pour les vst, tu fais comment ? Sont-ils exploités par ce système ?
36
Ma config principale est sous windows (ceci dit je n'utilise ni reason ni cubase, ils me font chier ces progs) car effectivement l'offre logiciel/hard (já i une UAD) est tres superieur
Linux c'est essentiellement pour internet mais j'y ai installe musix qui offre des sequenceur, performants, des synthes, des BAR en format Linux (= fonctionne avec jack)comme j'avais une carte son en rab (ma premiere que je gardais en esperant qu'elle marcherait avec linux, ca semble etre le cas mais j'ai pas encore approfondi faute de temps) j'en profite pour decouvrir la MAO avec.
Ca a l'air interessant, mais pas encore de quoi faire le grand pas (notament a cause des UAD ou de ma carte son principale qui n'' est pas pret de fonctionner avec)

Ceci dit vue les perf, je me demande si mon achat future de laptop ne sera pas exclusivement linux pour le live (mais la encore j'ai une carte son non reconnue sous linux), surtout grace a energyxt2 qui me semble futurement superieur a Live6 pour cela (toute proportion gradée, je parle de mon utilisation). Surtout si le travai avec des boucles est rendu facil !
37
Jette un oeil sur ça http://www.ferventsoftware.com/
Avec Studio to Go pour 50euros t'as un environnement Linux Debian/KDE orienté MAO avec un wrapper Windows (Wine) qui permet de faire tourner tes plugs VST sous Linux, pour ça le gars de Fervent Software a fait un beau boulot d'intégration et de simplification, il suffit de glisser tes Vst dans un dossier spécifique et le tour est joué, plus de limitation avec Linux :bravo2:
38

Citation : Excusez ma première question : la version 2 coûtera combien pour les utilisateurs enregistrés de la 1, à votre avis ? Sera-t-elle gratuite ?


l'upgrade vers XT2 sera gratuit pour les utilisateurs licenciés de XT1.
par contre une fois XT2 fini, le soft coutera plus cher que les 39 euros de XT1.
pour l'instant aucun prix annoncé.
pour les anglophones, plus d'info ici:
https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=36
a plus!
39

Citation : Et pour les vst, tu fais comment ? Sont-ils exploités par ce système ?



LADSPA est l'equivalent des VST sous linux, il y en a plusieurs centaines, largement suffisant https://www.ladspa.org/

DSSI est l'équivalent des VSTi sous linux http://dssi.sourceforge.net/


Sinon pour plus infos, le site www.linuxmao.org
40
Merci pour ces précisions !
Hé, pourquoi Reason et Cubase te "font chier" ? :oo: