Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Sorties séparées sur boîte à rythmes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
1 Sorties séparées sur boîte à rythmes
Salut à tous les utilisateurs d'energyXT,
je suis débutant en la matière, alors ne soyez pas trop durs avec moi. :oops:

Ma question est la suivante : sous Cubase, lorsque j'ouvre µtonic en VST multi, chaque partie de la boîte à rythmes est affectée à une sortie différente, ce qui fait que je peux mettre un flanger en insert sur la caisse claire seulement, par exemple, sans que les autres parties ne soient touchées. Je ne sais pas comment y arriver avec XT, car ce n'est pas automatique...
Du coup, pour l'instant, j'ouvre plusieurs µtonic, et je mets par exemple la grosse caisse sur la piste midi 1, puis la caisse claire sur la midi 2 et le hi hat sur la midi 3, ce qui me bouffe pas mal de ressources processeur.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
2
De memoire, c'est peut etre pas exactement ca, mais ca doit y ressembler !

Dans le sequencer, tu fais edit>input and outputs> add midi input

ou alors dans ta fenetre principale, c'est bouton droit sur l'icone du sequencer puis input and output
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
Merci de ta réponse : si j'ajoute ces sorties, comment ensuite les assigner à certaines parties de ma boîte à ryhtmes, en l'occurence µtonic ?
4
Arff...la je peux aps te repondre sans avoir eXT sous la main etj'ai jamais utilise µtonic.....

si tu cliques droit sur ta premiere piste midi, tu peux router sa sortie vers le pug de ton choix. donc tu dois pouvoir router la sortie de cette piste midi vers l'entree 1 de µtonic...et ainsi de suite....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
5
Merci ! Grâce à ton aide (et en cherchant un peu), j'ai réussi. En fait, je veux pouvoir écrire mon rythme sur une seule piste midi et ajouter ensuite un effet sur une ou deux parties de ce même rythme, mais pas sur toutes.
J'ai donc ajouté deux sorties à mon séquenceur, puis j'ai fait un clic droit sur µtonic dans la fenêtre de gauche ; ensuite, j'a assigné les trois sorties du vsti au master out 1, puis la 2ème au master out 2 et la 3ème au master out 3.
Ainsi, je peux mettre un flanger sur la caisse claire, un delay sur la grosse caisse et un filtre sur le hi hat. Après, je passe chaque sortie au compresseur et je mets un limiter sur le master out 1 pour qu'elles soient toutes affectées.
Bon, ça charge la fenêtre de gauche, mais ça fonctionne !
Si quelqu'un (choqué par ce qu'il vient de lire :tourne: ) a une meilleure idée, je suis tout ouïe.
En tout cas, merci guime7000. :P: