Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Enregistrer en direct avec prise en compte des effets VST

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer en direct avec prise en compte des effets VST
Bonjour,

Récent utilisateur d'energyXT, je m'en sert comme générateur d'effets.
Lors de la lecture, j'arrive à faire ressortir du delay, de la reverb etc.. Mais lorsque j'esseye d'enregistrer la sortie avec un logiciel tier (hard ogg par exemple) ça ne me prend pas en compte la sortie d'energyxt mais plutôt son entrée, donc je n'ai aucun effet lorsque je relis l'enregistrement :(
Est ce que quelqu'un a une idée pour faire ce type d'enregistrement sans passer par le module d'enregistrement d'energyXT (enregsitre en wave... trop lourd !)

merci d'avance :)
2
Tu lances EnergyXT, tu te fais ton patch et huste avant la sortie audio tu insères ça :

http://www.voxengo.com/product/recorder/

(il y en a d'autres...)

Le recorder t'enregistrera ton signal avec les effets.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Je te remercie ! je vais esseyer ça :) :clin:
4
Le problème vient en fait de hard ogg qui ne peut enregistrer que l'entrée de ta carte son. Logique, il est fait pour ça.

La solution la + simple serait d'enregistrer en wav et de convertir en ogg ensuite...Sinon tu peux:

-Utiliser Reaper avec Rearoute comme driver asio ( c'est en fait la solution type Rewire de Reaper). Tu sors d'XT au travers d'une sortie Rearoute, et tu enregistre avec Reaper derrière en choisissant la bonne entrée Rearoute...

-Ou alors en solution payante, il y a virtual audio cable...
5
Ok j'étais justement en train de remarquer que ça ne changait rien à mon problème !
Je vais maintenant esseyer avec la solution reaper :)
6
Bon je viens de tester mais je suis encore un peu perdu lol ...
Lorsque j'ai configuré EnergyXT pour les drivers ASIO de rearoute, ça m'a remplacé les input et output par les entrées et sorties rearoute de reaper (entrée 1/2 sortie 3/4)... Donc si je me trompe pas, dans reaper, il faut que je selectionne mon interface audio en entrée (M-Audio USB) et que je "route" le tout sur des channels 1/2 de rearoute en faisant un "send" dans les option I/O. Viens ensuite l'enregistrement, je récupère le son en channel 3/4 sur reaper pour pouvoir l'enregistrer en ogg...
Mais j'ai du zapper quelque chose j'arrive pas à router le son :(. Si tu connais un bon tuto là dessus je serai preneur :D

Merci d'avance ;)
7
Qu'est ce qui ne marche pas avec le recorder ?

Careful with that axe, Eugene !

 

8
C'est bon ! j'ai enfin réussi à faire tous les routages avec reaper! Bon maintenant j'ai des gros craquement et le son enregistré ne ressemble à plus rien lol
Je vais tenter d'augmenter le buffer d'enregistrement sur le driver du module de son (il est à 80 je dois peut être le remettre à 256 comme il l'était par défaut)

Question : Est ce que l'ajout de nombreux effets influe directement sur la latence dans energyXT ?
9
Désolé de faire irruption, mais comme je suis inscrit sur le forum Ext, ça fait 8 messages que je reçois, et ça ne parle pas beaucoup d'Ext...
Il faudrait pas déplacer ça dans un thread plus général ?
Parce que le sujet c'est davantage : "comment dépasser les limitations de hardogg", non ?
Le problème il sera le même que tu utilises Ext, Reaper, Live ou autre.

Parce que les solutions envisagées, elles fonctionnent, mais ce n'est pas un peu vouloir prendre un tank pour écraser une mouche ?
C'est quoi le problème ? Tu as un Pentium1 et un disque dur gros comme 3 disquettes ?
C'est pas 34564 fois plus simple d'enregistrer en wav et convertir ensuite en .ogg ou autre, puis se débarasser du wav, plutôt que de faire 18 routages de dingue dans 2 séquenceurs distincts, tout ça pour un bête fichier au format compressé ?


Sinon, si tu tiens à Reaper, essaie d'enregsitrer en wavpack ou flac ou aute format compressé, mais là, idem, on cause plus d'Ext, donc il faut potasser le manuel de Reaper.
Bon courage.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
+1

La solution la plus simple, c'est recorder et une conversion wav->ogg, point barre.

Careful with that axe, Eugene !