Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet EnergyXT versus ableton live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
1 EnergyXT versus ableton live
Bonjour

tout est dans le titre :)

avis surtout au connaisseurs des deux softs

lidée est de pouvoir utiliser un sequenceur avec traitment audio puissant pour la compo et pour du live


mais jai peur que energyXT soit un peu complexe

bon, live au depart nest pas simple non plus

pas de guerre de clans svp, mais plutot des avis objectifs seraient bienvenus


merci pour les reponses
:)
2

Citation : traitment audio puissant


C'est à dire ?


Sinon, a priori : Live, assurément.
Ext, il fait pas grand chose avec l'audio, en tous cas pas autantque/comme Live.

Et puis en ce moment, quand on me parle d'Ext, je suis un peu perpelexe : EnergyXT existe-til seulement ? Je veux dire : bien enetendu qu'il existe, mais il n'y a pas UN ext, mais deux moitiés : Ext1.4, stable, avec un Live mode, et Ext2, prétendument "released", mais encore au stade béta et pour un looooooong moment encore... Les plus enthousiastes prétendent qu'on peut compenser les lacunes de l'un en ouvrant l'un dans l'autre, mais bon... c'est pas franchement valable au niveau du workflow ce workaround...

Ext1.4 est essentiellement midi (pas de timestretch,etc), Ext2 sera meilleur au niveau de l'audio (dans un an ?), mais pour l'instant il ne sait que time-stretcher basiquement un clip, c'est donc pas Byzance et on est loin de la souplesse & des warpamrkers de Live !
Et si par audio tu n'entendais pas "manipulation du clip" mais "effets", Live est loin, loin, loin devant là encore (en gros, avec ext2, tu as une reverb, point barre. pratique mais pas de quoi changer de slip).


D'un autre côté, l'un est 10 fois moins cher que l'autre, ça aussi ça fait pencher d'un côté ou de l'autre (bien qu'avec Live LE et le nouveau prix de Ext2, LiveLE est "juste" 2 x plus cher).


Sinon, tu connais Usine ? Si tu veux du live & de l'audio et que ton PC est puissant, ça peut être l'alternative la moins chère (voire gratuite puisqu'il y a une version free).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci

j'enttend par traitement audio pouvoir changer la texture et bidouiller le son en lui meme mais avec un moteur qui soit moins orienté boucle, et qui reste assez souple

live est un sequenceur dédié rythmique, des quon sort un peu de cette idée et que en gros on ne travaille plus sur des boucles, la partie clip session est moins pratique, car elle est faite pour travailler sur des samples courts empilés horizontalement.

jexagere un peu car on peu detourner le logiciel, ce que jessaye de faire

sinon usine bah cest une usine a patch, d'apres ce que jen ai vu,
je nai pas encore compris le principe du patch et cable, (deja ca me galere dans l'environnement logic!)

et comme max msp s'il faut apprendre a etre informatitien, je fais de la musique en l'an 2020!

d'ici la jaimerai trouver un sequenceur adapté a ce que je veux faire, cest a dire un melange entre un genrateur de texture sonore quon peu changer en direct en live avec un bon warp, (si possible) et une partie sequence faite pour de la compo comme pour du live

car logic audio et consor sont bien trop rigide

bref, jai pas trouver mieux que live en ce moment mais je minterresse aux autres pour voir sils ne me conviendraient pas mieux, mac ou pc.

bien a vous
:D:
4

Citation : live est un sequenceur dédié rythmique, des quon sort un peu de cette idée et que en gros on ne travaille plus sur des boucles, la partie clip session est moins pratique, car elle est faite pour travailler sur des samples courts empilés horizontalement.



Heuh... pas franchement, voire pas du tout... :oo:
Si Live est "trop boucle", alors ça va être difficile de trouver autre chose !
Avec les warp markers sur les échantillons de plus de 10 minutes, c'est une arme terrible justement por les samples longs et même l'enregistrement à la volée...
Enfin, chacun ses façons de faire, mais c'est un séquenceur qui propose tout ce qu'il faut pour ça au niveau outils.


Citation : sinon usine bah cest une usine a patch, d'apres ce que jen ai vu,


exact.
L'avantage : c'est français, et il y a un forum. Donc si tu te lançes dans Usine (version payante), tu devrais pouvoir de l'aide francophile.
Après, je comprends, c'est pas intuitif, c'est modulaire : moins direct, + de possibilités.

En séquenceur moins rigide que Logic et consorts (qu je connais hyper mal), Reaper peut être une alternative... Pas orienté live du tout, Il ressemble à Cubase/acid/ProTools etc, mais il bénéficie d'un routage modulaire, donc des possibilités démultipliées pour du live, et la possibilité d'enregistrer la sortie d'une piste (entre autre)...

Quand à Ext2, sa prise en main est + facile que Ext1,4, mais bon... je ne suis pas aussi enthousiaste que ceux qui trouvent que la version 2 n'est pas une version beta... je patiente.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

Citation : Avec les warp markers sur les échantillons de plus de 10 minutes, c'est une arme terrible justement por les samples longs et même l'enregistrement à la volée...


cest ce que jessaye de faire justement en ce moment, daller dans lexp sonore noisy avec ce logiciel et pourquoi pas lui coller reactor en plug. jexagere car je commence a comprendre le systeme, mais en impro, j'arrive difficilement a sortir d'un mode tres bouclé.

pour usine, le createur a lair de dire que si on possede un peu de savoir faire avec ce truc ca pEut donner des resultat halucinants sur scene et infaisable avec les autre soft, exemple dans le resampling. quelqun peut til confirmer?


Citation : Quand à Ext2, sa prise en main est + facile que Ext1,4, mais bon... je ne suis pas aussi enthousiaste que ceux qui trouvent que la version 2 n'est pas une version beta... je patiente.



que fais tu comme musique quand tu t'en sert?


EnergyXT je ne connais pas trop, qu'offre til de plus ou de moins qu'usine justement?
6
Tu peux tenter reaper avec energy en vst/vsti.
7
A ce moment la autant prendre live comme hote, non?

Ce quil y a cest qu'apprendre un soft est tres long sans compter le prix,
donc si cest pour retomber dans des sequenceurs generalistes, je connais bien logic le problemes cest quil nest absolument pas orienté live. ce que je ne sais pas en effet cest comment se comporterait il juste pour lire une partie de set, tandisque que je me servirais d'une aplication gréffée

et le rewire? est ce que ca bouffe trop de cpu?

cela dit peut etre reaper consomme moins