Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Questions diverses.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
1 Questions diverses.
Salut.
Quelques petites questions concernant l'utilisation d'eXT:

1) dans le browser, si on sélectionne un répertoire et que l'on fait "Add folder", celui-ci apparaît comme une nouvelle entrée dans le browser. Par contre, il semblerait que ce réglage ne tient pas dès que l'on quitte eXT ?

2) concernant l'arpégiateur, par défaut, on peut créer un arpégio qui s'appelle 01-untitled. on peut ajouter d'autres arpégios, les renommer, mais le problème, à mon sens, c'est que les notes du second se superpose à celle du premier. je pensais qu'on pouvait switcher du premier au deuxième et ainsi de suite. Or, pour l'instant, pour changer d'arp, je ne vois que le fait de charger un nouveau fichier (file / open pattern)

3)Y a t-il moyen de mémoriser une fois pour toute le fichier wav utilisé pour le métronome dans le séquenceur ?
2

Citation : 1) dans le browser, si on sélectionne un répertoire et que l'on fait "Add folder", celui-ci apparaît comme une nouvelle entrée dans le browser. Par contre, il semblerait que ce réglage ne tient pas dès que l'on quitte eXT ?



chez moi ça marche tres bien, ce bug peut venir de ton energyxt.ini qui se trouve dans ta racine window, et qui est peut etre en lecture seule ou en archive,tu peux essayer de le supprimer (il va se recreer seul, ça devrait solutionner ton probleme. ) , ou de le renommer en energyxt.ini.qqchose pour le garder au cas ou. si ça persiste, ça peut aussi venir de browser.dat qui est dans ton repertoire energyxt. je commencerais par shooter celui la d'ailleurs... tiens moi au courant.

2) l'arpegiateur je ne l'utilise pas beaucoup, mais c'ets vrai que je crois que j'avais rencontré cette limitation. je crois que tu peux utiliser le module d'accord pour pallier a ça, regarde dans les tutoriaux de nicfit, il explique ça tres bien ;)

Citation : 3)Y a t-il moyen de mémoriser une fois pour toute le fichier wav utilisé pour le métronome dans le séquenceur ?



oui et non, ce que tu peux faire, c'ets creer un fichier .ext avec ce reglage effectué, que tu places comme raccourci sur ton bureau. ensuite associe les .ext avec energyxt, comme ça quand tu lance ce fichier, energyxt s'ouvre dans la configuration sauvée dans le fichier. dans le meme genre tu paux garder tes assignbement midi, des reglages de sequenceurs, etc, et meme creer plusieurs de ces fichiers selon la nature de ce que tu as a faire (par exemple moi j'en ai un avec un sequenceur, 8 entrées précablées, le midi deja assignée, les 8 pistes crées et des pistes d'enveloppes deja assignées au volume. c'ets tres pratique...
3
Merci pour tes réponses très précises.
mon nouveau login est en fait mon pseudo "ordinaire", reason.fan est pas très indiqué pour parler eXT et autres vsti !!
Je t'avoue avoir un peu d emal à me retrouver dans tout ce qui est proposé sur kvr, notament sur l'utilisation de la formule FR: je vois bien tout ce qui est demandé mais celà demande pas mal de temps de tout disséquer !
En tout cas, c'est très agréable d'avoir le développeur qui intervient en temps quasi réel sur le forum, et surtout il est d'une telle réactivité !
A+
Eric
4
Tu verras ça ira mieux d'ici quelques mois quand tu auras bien les pieds dednas. c'ets vrai que les FR (features rquest) sont nombreuses, et les debats tendus (mais toujours amicaux ;) ), mais a partir de la, Jorgen fait le tri et nous sort ce qu'il y a de mieux a chauqe fois. meme en contredisant les FR des fois ;)
des qu'on aura une communauté francophones plus actives, ça ira mieux pour faire le pont entre kvr et ici.
5
Indéniable !
Donc, le recrutement est ouvert !
dommage pour l'arppegio, mais bon, rien n'est définitif !
:clin:
A+
6
http://www.xt-geek.com/chordcomp.htm

a mon avis ça va t'interesser...
7
Merci.
en fait, je l'avais déjà survollé, mais là celà décrit des possibilités assez intéressantes.
toutefois, je m'oriente plutôt vers des parties plus élaborées de 32 ou 64 pas sans répétition, un peu comme les arpégios de Z3ta.
Note, c'est juste pour le fun car je ne créé pas beaucoup de choses à aprtir d'arppégios ! :-)
P'tet que je vais poser la question sur caviar...
8
Je viens de trouver une solution: assigner un arpege a une seule note (avec range), avec new, t'en crée un deuxieme que t'assignes a une seule autre touche, et tu utilises trnsp pour transposer. probleme, un arpege est ainsi lié a une seule "root note", mais par exemple, on peut mettre un arpege sur un octave, puis un autre arpege sur l'octave au dessus, en transposant a -12 par exemple. it should work comme ils disent ;)
9
çà peut effectivement être une soluce !
je vais la tester ce soir !
ce qui est marrant, c'est que l'on a toujours le sentiment que l'on peut trouver une solution pour presque tout !