Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Trop zarbi, l'audio passe pas par le prog!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
1 Trop zarbi, l'audio passe pas par le prog!?
:mrg:
Saaalut!!

Bin Sil/Sic, ayé tu m'a convaincu, ton prosélytisme a payé, c'est vrai qu'il a l'air de déchirer ce truc (je dis ça a l'air, c'est tout neuf de c't'aprem' :clin: )..sauf que..... pour l'audio ça merdoum :| !

Bon, ce qui est relou, c'est que le soft est hypra-intuitif et très facilement paramétrable, et donc lorsqu'on a l'impression d'avoir tout bien fait et que ça marche pô... :??:

J'ai bien paramétré les liens avec ma carte son, mes inputs et outputs. J'ai créé un sequenceur. Je créé une piste audio. Les entrées et sorties sont apparement les bonnes... j'ai bien connecté mes petits fils noirs et blancs tout comme il faut(ou en tout cas j'ai l'impression :frown: ), mon son passe dans ma carte, "blabla" dans mon mic et ça sort des enceintes, mais... rien dans le prog!!!! :surpris:

Le vumètre ne bouge pas, quoi que je fasse. Je me suis dit, tiens j'importe un fichier audio pour voir. Je le fais glisser (trop cool ce truc d'ailleurs, d'une simplicité... :tourne: ) sur ma piste, il apparaît dans un conteneur blanc, le son en gris. Mais.... rien ne sort lors de la lecture :(((

As-tu une idée de ce qui pourrait clocher?? Ah oui tiens, j'utilise la version standalone. Aurai-je oublié de faire un truc? De créer ou de plugger quelquechose? De relier des machins? :?!:

Si t'as besoin d'un screenshot, je peux te le faire, mais que demain, là j'suis au boulot... :tourne:

Enfin, je dis tu, mais p'têt qu'y a pas que Sil/Sic dans les parages :mrg: !!
2
Bienvenue à bord !

1) Ouvre to browser (F3) et trouve un fichier wav: quadn tu cliques dessus, tu dois l'entendre en preview ?
si ce n'est pas le cas, c'est ta config audio qu'il faut revoir...
2) quelle version utilises-tu ?
A+
Eric
3
Salut Leida, merci de me répondre!

bon, je n'ai pas essayé l'importation via le browser, mais il me semble que le résultat devrait être le même qu'avec un drag/drop, vu que c'est juste une histoire de redirection de cible... :noidea:

Comme je disais, j'ai la standalone.

Et comme je l'ai écrit également, ma config audio carte/pc est nickelle. Ca fonctionne sans prob' avec tous mes autres logiciels (cubase, wavelab, etc etc...). Et, à priori j'ai paramétré XT comme il faut, c'est tout le souci, justement... :|

Je mettrai des screenshots demain pour aider, mais ton post mais fait penser que mis à part ces quelques paramétrages, il n'y a rien d'autre à faire... Vraiment rien de plus à installer.... un p'tit truc auquel j'aurais pas pensé??....ça devrait marcher nickel-chrome direct, quoi :???: , l'audio est intégré automatiquement, c'est ça? :??:

Ahh relou relou.... :frown:
4
5
Flag, publie des shots ou mets un lien vers tes fichier, je vais regarder ça.
fais le test du browser suggéré par leida, quand tu clics en restant cliqué dessus sur un wav, tu dois l'entendre direct, quelque soit tes connections. si ça ça marche, c un pb de cablage. si ça marche pas, c'ets un pb de config...
6
:mrg: salut Silicon!

Alors c'est bien marrant vu que je m'étais téléchargé un nouveau Gui histoire de voir quelquechose dans tout ce bleu, je commence à prendre quelques scrennshots à poster, et puis.... le vumètre s'active, l'audio passe!!! :???: :8O: :???: :?!: :shootme: ....Sans avoir rien modifié??!??

Donc... tant mieux pour moi :bravo: .... mais soit ça vient de mon ordi qui doit donner quelques signes de fatigue, d'instabilité, ou bien c'est moi qu'ai halluciné, et je m'étais chié dessus dans les paramètres :roll: je sais pas...

En tout cas j'espère bien que ça reviendra pas, sinon je vous en parle :tourne: et puis comme là je crois que je vais commencer à m'amusre, je vais probablement reposter d'ici peu... :boire:

En tout cas merci pour les réponses :boire2: ...

Tiens, ça m'interesse Silicon, toi, tu ne bosses qu'avec Energy?? Audio compris?
7
Oui, presque que energgyxt pour mes projets perso et quand je fais machine pour mon groupe, et tracktion pour enregistrer des groupes. et la j'attends ableton live, mais je ne sais pas e,core bien a quoi il va me servir :mdr:

mais sinon, oui, presque que energy xt.