Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000 Plus
Photos
1/247
Akai Professional MPC4000 Plus

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Passage de la MPC 2000xl à la MPC 4000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 803 vues
  • 3 followers
1 Passage de la MPC 2000xl à la MPC 4000
Bonjour!
Je faisais de la musique sur une mpc 2000xl. et je viens de m'acheter la mpc 4000.
J'aimerais pouvoir loader mes morceaux que j'ai fait dans la 2000xl sur la 4000.
J'ai essayé de le faire. Résutat:
Les sons se loadent
Les séquences se loadent
La mpc 4000 déclenche les sons midi correctement
MAIS:
les sons que j'ai loadé(et qui se trouvent dans TRIM) ne s'assignent pas aux pads de la 4000, alors qu'ils l'étaient dans la 2000xl...
Y'a-t-il une solution????
Merci d'avance!!!!!

GR!
2
SLT

Moi j ai transferer pleins de songs, des samples venant de la MPC 2000...
Et sa Fonctionne, assure toi de bien selectionner le bon programme...
L assignation des samples sur tes pads c est une histoire de programmes...qui n est pas selectioner donc forcement pas de son...voila ;)
3
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Bon, autant le dire, je suis un peu un homme des cavernes niveau technique, donc je t'explique plus concrètement comment j'ai fait, et tu pourras peut-être me dire ce que je fais faux...

Dans la 2000xl, je sauvais mes beats en faisant "save all sequences and songs" et "save all programs and sounds".

Dans la 4000, j'ai simplement branché mon zip comme d'hab' sur la prise SCSI et dans la MPC j'ai fait "load MULTIs+PROGs+SAMPs+SEQs". Comme je t'ai dit tout se loade normalement excepté le fait que les sons ne sont pas assignés aux pads... Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "sélectionner le bon programme"... Si t'arrives à m'expliquer plus concrètement comment faire, c'est vraiment super cool!!
Merci d'avance!!!!!!

A+.

GR!
4
Eh ben tu vas dans programme et tu assigne (ex: si en pgm 1 dans ta 2000 tu avais un pgm de bass que tu as nommé bass.. et ben tu met bass sur pgm 1 et tu fais select en bas a droite et dans ta sequence tu te met en pgm 1)

je sais pas si c'est clair mais si ca peut t'aider.....