Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 181 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
421
Citation :
On peux mettre le mode toggle ou Trigger sur les clips

Je vous trouve assez dur avec l'AKAI FORCE, car même à sa sortie sans toutes ses superbes mise à jour, elle m'a dès le départ emballé, car c'est la seule machine Groovebox qui se rapprochais par son ergonomie à Ableton Live et cette mise à jour confirme et enfonce le clou, il faudrait maintenant un Push 3 autonome pour la concurrencer.


Soit ils ont bien updaté ce que je leur ai demandé plein de fois sur leur forum, longtemps avant même l'update précedente et dans le questionnaire de demande de test du firmaware beta auquel ils ne m'ont jamais répondu, soit tu n'as pas compris ma demande:
alors oui on peut mettre en mode toggle ou trigger mais par défaut c'est en mode trigger. Donc par exemple tu enregistres une boucle, elle tourne, puis une autre, une autre et encore une autre, t'es à fond dans ton morceau, tu mets des effets, tu copie/colle etc etc et puis lorsque tu appuies sur le pad de la drum pour l'arrêter, paf ! la boucle redémarre de manière décalée et ton délire en prend un gros coup dans l'aile, quand tu t’aperçois, instantanément, pour la énième fois, parce que c'est tellement évident que çà ne devrait pas fonctionner obligatoirement comme çà, que tu dois te taper toutes les fenêtres de réglage des pads pour aller les régler en mode toggle avant de pouvoir retourner à ta musique ...
Quand j'étais en forme, après avoir enregistré un pad je pensais à le mettre en mode toggle, mais même là çà me cassait les roubignoles, mais combien de fois je me suis pris une bonne petite douche froide avec ce truc qui me cassait bien mon flow, parce que je trouve çà complètement insensé, injuste et que je n'ai jamais pu m'y habituer. C'est LE petit détail que je n'accepte pas sur une machine à 1250€ (le prix que je l'ai payée) et après une ou 2 updates et l'avoir expressément demandé sachant que c'est pas grand chose à modifier dans le code probablement.

Mais cela dit sinon j'ai aussi adoré utiliser cette machine pendant un an, pour tout ce qu'elle a de bon malgré ses défauts et j'ai passé avec des vrais bons moments.

Mais au final pour mon projet de musique je n'ai pas pu attendre l'update du mode song et si elle était arrivée avant je l'utiliserais probablement encore ....
422
Depuis cette mise à jours ça va être dur de se séparer de l'AKAI FORCE:aime:
423
Citation :
chapolin
Je comprends ton point de vu, moi à l'époque de mon achat je ne comptais pas faire le l'AKAI force ma machine principal, avec cette dernière mise à jour on se rapproche quand même d'une machine autonome assez complète qui maintenant peut servir de centre névralgique d'un studio, je n'ai donc pas été vraiment frustré par le manque d'un mode arrangement, mais maintenant qu'il est là on s'apreçoit qu'il n'avait pas vraiment fini la partie software, mais même sans, aucune machine ne lui ressemblait, elle restait la plus proche de l'ergonomie façon ableton live (pour moi la mise à jour d'export vers ableton a été déterminant pour la garder)
424
Bon, j'ai reçu le mail de chez Akai, pour updater ma Force :clin:
Plus qu'à installer ça :bravo:
425
Je m'en suis séparé pour pas mal de raisons il y a 6 mois mais depuis aujourd'hui elle est de retour au studio car j'avoue que certaines fonctions m'ont manqués !
La mise à jour est top et je suis vraiment ravi de remettre les mains dessus :bravo:
Akaï never Die :mrg:
426
Comme quoi, elle ne laisse pas si indifférent :clin:
Elle a son truc à elle.
427
Je viens de découvrir une nouvelle page, que je n'avais même pas vu sur les différentes vidéos du net !

Edit : En fait, je pense que cela vient de la nouvelle mise à jour. C'est donc une nouvelle page.
Car à bien y réfléchir, je n'avais pas vu cet onglet en haut de l'écran.

7zbjw1.jpg

j6jwkh.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:51:50 ]

428
Bonjour, je n'ai pas vu l'information dans le manuel ni dans le test, quelle est la longueur maximale d'un clip drum que l'on remplit "step by step". On voit 2 mesures dans les démos mais est-il possible d'en faire 12 ? Ou est-on obligé d'en faire plusieurs à la suite que l'on met à jouer bout à bout ?
Sinon, c'est toujours limité à des mesures de 4 pas ?
Merci :idee:
429
Tu peux mettre autant de mesures que tu veux. Tu n'es pas limité à 2.
430
Génial, merci beaucoup pour la rapidité !
Candidate sérieuse pour faire évoluer mon projet. Je tâte les + et - pour échanger mon analog rytm .. Deux mondes différents avec des possibilités, plaisirs et facilités très différents ..