Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 135 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
431
Bonjour à tous, je nouvel utilisateur du Force, je ne suis pas habitué à ce type de machines, c’est vraiment top ! J’ai juste une difficulté, j’ai branché un clavier midi pour jouer les plug-in, et dès que je crée deux pistes plug-in, mon clavier maître joue les deux. Y a-t-il une solution, à part jouer avec le bouton mute des pistes ?
Merci
432
Citation :
Bonjour à tous, je nouvel utilisateur du Force, je ne suis pas habitué à ce type de machines, c’est vraiment top ! J’ai juste une difficulté, j’ai branché un clavier midi pour jouer les plug-in, et dès que je crée deux pistes plug-in, mon clavier maître joue les deux. Y a-t-il une solution, à part jouer avec le bouton mute des pistes ?
Merci

Tu peux changer le canal midi des pistes des plugins dans la page ; mixer, puis dans l'onglet : i/o

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 09:23:46 ]

433
Salut, merci pour ta réponse qui m'a bien aidée !

Citation :
Tu peux changer le canal midi des pistes des plugins dans la page ; mixer, puis dans l'onglet : i/o


J'ai tenté de changer les canaux midi avant d'écrire mon message, mais comme tu m'as confirmé que j'étais dans la bonne direction, j'ai compris que mon soucis venait d'un réglage interne au Force : dans les préférences MIDI, j'avais coché "TRACKS" dans les inputs midi, j'ai donc coché "MASTER" et là ça fonctionne même en laissant les canaux midi du mixer sur "All"
Merci encore pour ton aide, c'est un outil complexe quand on a pas l'habitude, j'avance tout doucement, mais tout ce que je produis sonne bien et ça c'est vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 11:56:47 ]

434
Question :
On ne peut pas enlever les démos au démarrage ? Je voudrais qu'il n'y ai que mes projets qui s'affiche.
Apparemment, soit on n'affiche rien, soit c'est tout à la fois.
Je m'en fout des démos.
435
@fzik : il n'est pas conseillé d'enlever ou trifouiller dans les données du stockage interne. Bcp d'utilisateurs de MPC ont eu des bugs en supprimant des fichiers et ils ont du faire appel au support Akai pour restaurer le stockage interne. J'imagine que c'est pareil pour la Force.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 16:38:14 ]

436
Je ne cherche pas à supprimer; mais j'aurai voulu que seul les projets perso, s'affiche sur la page d'accueil. Mais apparemment, ce n'est pas possible.
437
Salut à tous,
Je copie mon message que j’avais fait sur un groupe fb force/MPC ou personne n’a répondu ^^ j’aurais peut être plus de chance ici ^^
Utilisateur de mpc live depuis 4 ans je viens de passer à la force depuis 1 mois et je m’y retrouve plutôt bien, mais y’a quand même quelques interrogations qui me turlupinent.

1. Est il possible de réorganiser les pistes de façon simple, ou d’en insérer une sans décaler les 50 dernières ^^
Pareil sur les lignes de clip.. ( ça j’ai capté le bouton édit pour en inserer une ou 8 ) mais peut on faire de façon plus simple?

2. Ou est passé le copy event ? Si on a envie de copier une partie d’une séquence midi ? Ou de dupliquer une automation intéressante de 2 à 16 mesures ?

3. Comment se déplacer dans le step seq du bas de mesure en mesure ?

4. il y a t-il une manière simple de changer de bank de pad, sans être obligé de faire shift+note + sélection de la banque etc...

5. Comment réutiliser un plug in déjà utilisé sur une nouvelle piste .. la seule manière que j’ai trouvé c’est de crée une piste midi et de faire un send midi .. mais à la sélection de la piste forcément le plug ne s’affiche pas et ça devient du bricolage.
Je pense avoir compris que les program change ne fonctionne pas sur les plug in ..c’est un peu ennuyant quand même. Tourner juste sur 8 plugs sans Program change. un set avec admettons 8 tracks qui s’enchaînent, tu peux utiliser qu un plug à la fois. Ce qui oblige à bouncer énormément et à éclater la RAM assez rapidement. (Je parle bien sûr d’une utilisation sans expander 100% force .. )

J’ai plein d’autres questions mais on va commencer par ça.
C’est surtout une demande de partage de workflow^^
Merci d’avance à tous
438
Salut,
Pour la question 3

il te faut rester appuyé sur step seq puis sur les pad, tu vérra ils sont allumés en blanc je crois.
439
Ah yes merci poltek:bravo:
440
Citation :
2. Ou est passé le copy event ? Si on a envie de copier une partie d’une séquence midi ? Ou de dupliquer une automation intéressante de 2 à 16 mesures ?

Quand tu es en Grid Edit, tu clique sur Shift. La ligne du bas de l'écran va changer, avec les paramètres de Copie - Couper - Coller et Dupliquer les notes sélectionnées.
Tu peux ainsi allonger ta séquence, ou bien copier un ensemble de notes, pour les coller dans un nouveau Clip.

Pour la question n°1, je ne pense pas que l'on puisse réorganiser l'ordre des Pistes (en tout cas j'ai pas trouvé).